Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

LES HOTELS SOLIDAIRES
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un.e gestionnaire administratrif et financier pour veiller à divers tâches administratives et à la bonne tenue des comptes.

Responsabilités et tâches :
Gestion administrative :
- Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, paie, congés, formations, etc.).
- Superviser l'ensemble des tâches administratives courantes de l'association.
Gestion financière et comptable :
- Suivi du budget de l'association en collaboration avec la direction.
- Superviser la comptabilité générale et analytique de l'association.
- Préparation de rapports financiers réguliers pour la direction et les partenaires
financiers
- Gestion des flux de trésorerie, y compris la facturation, le recouvrement et le
paiement des fournisseurs.
- Préparer les documents nécessaires pour les audits financiers annuels.
- Assurer le suivi des subventions publiques et privées, ainsi que des ventes et
adhésions.

Notre association Les Hôtels Solidaires œuvre pour un monde sans gaspillage et plus solidaire en jouant le rôle de chaînon manquant entre les hôtels et les plus démunis. Nous organisons des collectes solidaires et la redistribution des produits non consommés (viennoiseries, produits d'hygiène, mobilier, literie ). Nous avons également un atelier de couture qui revaloriser le textile. Nos activités sont principalement basées en Ile-de-France.
Nous avons également une antenne à Rennes.

Experience: 24 Mois

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Connaissance du milieu associatif

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Connaissance du milieu associatif

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 4ème
Contrat : CDD
Salaire : 1 300 € par mois

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