Description du poste
Vous souhaitez intégrer une équipe fiscale en développement offrant l'opportunité de travailler sur des sujets couvrant l'ensemble des domaines de la fiscalité ?
Au sein du groupe SMABTP, vous intégrez le département fiscal dans ses missions quotidiennes sur des questions de fiscalité française et internationale.
Vous participerez à de multiples projets stratégiques et interviendrez à l'appui des équipes opérationnelles.
Vous serez chargé(e) de diverses missions avec une forte dimension sectorielle assurance, tant en fiscalité directe qu'en fiscalité qu'indirecte:
Vous serez amené(e) à analyser les opérations d'acquisition et de restructuration du groupe, afin de mesurer leur impact fiscal ;
Vous traiterez également de sujets de fiscalité internationale variés, en mode « projets », du fait de l'expansion du groupe à l'étranger (incluant l'analyse des conventions fiscales bilatérales, des questions relatives aux prix de transfert ou encore des points couvrant des aspects de taxes sectorielles).
Vous participerez à la revue des résultats fiscaux des sociétés pour la détermination de l'impôt sur les sociétés dû par le groupe, à la gestion du périmètre et des impacts de l'intégration fiscale, au suivi des autres taxes telles que la C3S, la CVAE, les impôts locaux ou encore les taxes sectorielles.
Vous serez impliqué(e) dans la gestion de la TVA du groupe (y compris la TVA immobilière ou la TVA dite « produits »)
Vous serez aussi associé(e) aux questions liées à la fiscalité immobilière.
En parallèle, vous participerez aux contrôles et contentieux fiscaux et assurez le suivi des obligations fiscales déclaratives.
Vous participerez aussi à la constitution de la veille fiscale afin d'anticiper les évolutions législatives et informerez proactivement le groupe des enjeux fiscaux sous-jacents.
Enfin, vous contribuerez à la formation des opérationnels pour assurer la bonne application du corpus de règles fiscales.
Qualifications
De formation en droit fiscal de type Master 2, Magistère, DJCE / EFB / HEDAC ou Ecole de commerce, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans en fiscalité, et notamment dans le secteur assurantiel.
Vous savez naviguer dans la documentation administrative BOFIP. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint, ainsi que les outils spécialisés comme Navis et Lexis Nexis.
Votre sens de l'écoute et votre aisance relationnelle vous permettront d'être un interlocuteur attentif auprès des différentes entités/divers métiers (fonction transverse) avec lesquels vous serez en contact.
Rigueur, autonomie, dynamisme, capacité d'analyse et de synthèse, curiosité et esprit d'équipe seront des atouts fortement appréciés.
Vous possédez un goût pour la fiscalité /comptabilité et avez une appétence pour les chiffres.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.
Informations supplémentaires
Avantages
Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 3 Mois
Compétences: Droit fiscal,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 Mois
Compétences: Droit fiscal,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.