Administrateur d’Applicatifs de Gestion Financières et de gestion RH en CDI F/H

Les missions du poste

Au sein du Secrétariat Général, à la Sous-Direction des Projets Numériques et placé(e) sous la responsabilité de son manager à qui il/ elle rend compte de ses missions, l’Administrateur d’Applicatifs de Gestion Financières Sage digital assure les missions et responsabilités principales suivantes : Gestion des applicatifs Finance en opération: -Maîtriser le fonctionnement général des applicatifs : o ERP Sage x3, o Solution de dématérialisation de documents Sage Youdoc, o Solution gestion des flux de trésorerie Sage XRT, o Solution RH Cegid HR Ultimate. Comprendre et pouvoir interagir avec l'ensemble des applications métiers du système d'information en vigueur Assurer la disponibilité fonctionnelle des applications et leurs bases de données, en relation avec le Service Infrastructure interne, Piloter les intégrateurs externes en charge de la TMA, Superviser l’exécution des travaux batch liés aux applications, Remonter et qualifier les difficultés rencontrées par les utilisateurs, Interagir avec les entités externes, le cas échéant (Commissaire aux comptes, etc.) Assister les utilisateurs et suivre les demandes de ces utilisateurs, Mettre à jour de la documentation, Prendre en compte des besoins émergents post déploiement, Identifier les besoins de solutions, modules ou fonctionnalités supplémentaires dans les systèmes actuels et futurs. 2. Pilotage de projets Travaux avec les clients internes et l’équipe Achat d’Atout France, Etablissement du besoin, rédaction de l’expression de besoin, Evaluation du budget, des ressources, des contraintes, Réalisation de la consultation / appel d’offre, Sélection du prestataire, Contractualisation avec le Service Juridique et achats, Suivi et mise à jour des plannings de réalisation, Organisation de la comitologie, Participation aux tests, à la réception et au déploiement du projet, Organisation des formations et de la documentation du projet, Déploiement du projet, Reporting à la hiérarchie. La liste qui précède n’a pas un caractère exhaustif. Elle pourra être complétée par des missions complémentaires conformes à son emploi et à ses compétences. Profil recherché : Bac 3 et plus, Ecole d’Ingénieur justifiant d’une expérience de 5 ans minimum et/ou Comptable avec des expériences réussies dans la gestion des applicatifs de gestion financière et RH Rigueur et sens des priorités. Polyvalence et autonomie. Sens du travail en équipe. Esprit de synthèse. Capacité à définir des délais et à les respecter. Force de proposition. Bon niveau d’anglais. Une expérience concrète dans le domaine des applicatifs de gestion financières et de gestion RH de minimum 3 ans et requises. Une expérience de la comptabilité privée, des compétences financières et analytiques seraient un atout important, ainsi que : Une grande aisance dans le domaine de l’informatique, des technologies du Web et des bases de données, Des compétences en matière d’applicatifs ERP SAGE (x3, Youdoc, XRT), Des compétences en matière d’applicatifs RH CEGID (HRU), Être à l'aise dans l'utilisation d’outils BI (tels que Looker Studio), sur le requêtage de bases de données avec le langage SQL et sur l'environnement Windows Serveur. Pour nous rejoindre : Nous proposons un CDI à temps complet au sein du siège social (basé à Paris) Si vous êtes intéressé(es) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation CV) avec la référence : PG/AG à l’adresse mail suivante : recrutementatout-france.fr avant le 10 mars 2025.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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