Rejoignez-nous en tant que Expert(e) Déploiement - Systèmes Visuels / Visual & Réseaux IT chez Sharp Business Systems France (SBSF) !
Contrat : CDI
Localisation : Rattachement à l'une des 2 agences SBSF suivantes :
Rattaché(e) à : Direction Solutions et Implémentations IT
Partenaires principaux : Direction des Services Clients, Direction Commerciale, Consultants, Architectes, Planification des Ressources, Chefs de Projets
Sharp Business Systems France (SBSF) invente des produits et solutions uniques qui profitent à la société et aux entreprises depuis plus de 100 ans.
Notre histoire a commencé avec l’invention d'un portemine toujours taillé ('Sharp' en anglais, d'où notre nom) et s'est poursuivie avec un flux régulier de produits innovants.
Nous avons par exemple commercialisé les premiers téléviseurs et radios au Japon, ainsi que les premières calculatrices à écran LCD au monde. Un siècle plus tard, nous continuons à innover avec des produits primés dans des domaines aussi divers que les solutions de documents, les services gérés, ainsi que les solutions visuelles.
Parce que nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont des acteurs clé de la performance de notre entreprise, nous les impliquons en favorisant la communication interservices, la coopération et l’esprit d’équipe.
Telles sont nos valeurs et notre culture d’entreprise.
En tant que Expert(e) Déploiement au sein de notre nouvelle division Solutions et Implémentations IT, vous serez responsable de piloter le déploiement technique de notre offre de solutions informatiques en systèmes visuels ("Visual") et réseaux, télécoms et téléphonie , tout en veillant au respect des engagements contractuels et à la satisfaction client.
Vous accompagnerez également les équipes avant-vente en leur apportant un support technique, et vous participerez à la montée en compétences des équipes internes et des sous-traitants.
Former les équipes techniques clients et rédiger les supports de formation pour les utilisateurs.
Accompagner les équipes techniques lors des phases pilote et de déploiement, et corriger les écarts identifiés.
Assurer l’assistance technique pour les clients ayant souscrit un contrat de support, en collaboration avec le Centre de Service Clients.
Former les Techniciens Services Clients via des sessions de formation et des réunions techniques régulières.
Participer à l’élaboration des plans de formation personnalisés et assurer le suivi des compétences des techniciens.
Apporter un support technique aux Consultants et aux équipes commerciales lors des démonstrations et défenses d’offres.
Valider la faisabilité technique des solutions proposées en analysant les cahiers des charges des clients.
Formation et expérience :
Vous disposez d'au moins une première expérience professionnelle confirmée d'environ 1 à 3 ans sur un poste similaire de nature technique auprès d'une clientèle B2B similaire dans le secteur IT (Software/SaaS, Hardware et/ou Infrastructure), idéalement au sein d'un constructeur de périphériques informatiques et/ou réseaux, télécoms ou téléphonie.
Vous justifiez d'une formation supérieure niveau Bac +2/3 dans les domaines de l'informatique et/ou ingénierie, couplée d'une expérience technique et une sensibilité commerciale assurées.
Compétences techniques :
Vous avez de solides connaissances informatiques, ainsi qu'en gestion administrative, technique et clientèle.
Vous maîtrisez l’anglais couramment.
Vous êtes ambitieux/se et proactif/ve dans votre évolution professionnelle, et prenez l’initiative de suivre des formations pour développer vos compétences dans votre champ d'expertise.
Permis B valide (pour déplacements clientèle sur-site réguliers)
Contribuez à des projets stimulants avec des clients de renom.
Développez vos compétences dans un environnement technique en constante évolution.
SBSF place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.