Gestionnaire des problèmes et incidents

Les missions du poste

Missions

Gestion des incidents :

  • Superviser et coordonner le traitement des incidents majeurs en collaboration avec les équipes techniques.
  • Assurer une communication efficace et régulière avec les parties prenantes (équipes techniques, direction, clients).
  • Mettre en place des mesures préventives et correctives pour minimiser les impacts.

Gestion des problèmes :

  • Identifier et analyser les causes profondes des incidents récurrents.
  • Proposer et mettre en œuvre des plans d’action pour éviter leur réapparition.
  • Maintenir une base de données des problèmes et des solutions associées.

Suivi des SLA et KPI :

  • Garantir le respect des accords de niveau de service (SLA).
  • Générer et analyser les rapports de performance liés aux incidents et problèmes.
  • Formuler des recommandations pour améliorer la qualité des services IT.

Collaboration et coordination :

  • Animer les réunions de crise lors des incidents critiques.
  • Travailler étroitement avec les équipes infrastructure, applicatives et support pour résoudre les problèmes complexes.
  • Assurer la sensibilisation et la formation des équipes sur les bonnes pratiques ITIL.

Compétences et Technologies

Compétences techniques :

  • Bonne connaissance des méthodologies ITIL (certification ITIL appréciée).
  • Maîtrise des outils de gestion des incidents et des problèmes (ServiceNow, Jira, Remedy, etc.).
  • Connaissance des environnements IT (systèmes, réseaux, applications).

Compétences analytiques et organisationnelles :

  • Capacité à prioriser et résoudre des problèmes complexes dans des environnements critiques.
  • Solides compétences en analyse des causes profondes (RCA).

Compétences linguistiques et communicationnelles :

  • Excellente communication en anglais (écrit et oral) pour interagir avec des interlocuteurs internationaux.
  • Capacité à expliquer des concepts techniques à des publics non techniques.

Le profil recherché

Soft Skills

  • Sens de l’organisation et rigueur.
  • Capacité à travailler sous pression dans des environnements exigeants.
  • Esprit d’analyse et sens de la résolution de problèmes.
  • Excellent relationnel et esprit d’équipe.
  • Proactivité et force de proposition.

Profil recherché

  • Bac +3 à Bac +5 en informatique ou domaine connexe.
  • Junior : 2 à 4 ans d’expérience en gestion des incidents ou problèmes.
  • Senior : 5 à 8 ans d’expérience avec une expertise en gestion de crise et d’équipes transversales.
  • Anglais courant obligatoire.

Infos complémentaires

Avantages

  • Carte déjeuner Swile.
  • Carte GIFT Swile avec accès billetteries et avantages.
  • Avantages sur des salles de sport et de bien-être.
  • Une mutuelle au top.
  • 2 à 3 jours de télétravail par semaine.
  • Un environnement convivial avec de nombreux événements festifs.

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Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Rythme : Temps plein
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