Coordinateur Qualité et Méthode

Les missions du poste

Le Groupe BSL Sécurité, fort de 35 ans d'expertise dans la sécurité privée, assure la protection de biens et de personnes avec des solutions innovantes Certifié ISO 9001 et 45001, avec 1050 collaborateurs et un CA de 35M€ en 2024, BSL œuvre sur tout le territoire, garantissant fiabilité.
Le Coordinateur Qualité et Méthode est chargé d'assurer la qualité des prestations sur les sites de son périmètre. Il veille au respect des procédures qualité & santé-sécurité/ méthode et s'assure de leur application, en effectuant des contrôles réguliers
Responsabilités :

Contrôle qualité sur le terrain

Effectuer des contrôles qualité réguliers sur les sites pour s'assurer du respect des procédures internes.

Vérifier la conformité des prestations par rapport aux cahiers des charges et aux exigences des clients.

Identifier les non-conformités sur le terrain, analyser les causes, et mettre en place des actions correctives immédiates.

Suivre la mise en oeuvre des actions correctives sur le terrain et en évaluer l'efficacité.

Assurer la mise en oeuvre des standards qualité et sécurité directement sur les sites.

Former et sensibiliser les équipes sur le terrain aux bonnes pratiques et aux méthodes BSL.

Superviser la documentation déployés sur les sites.

Animation SSE

Réaliser des causeries auprès des agents lors des passages sur les sites

Sensibiliser les agents aux écogestes

Support aux Équipes Opérationnelles

Apporter un support technique et méthodologique aux équipes sur le terrain et agence pour améliorer la qualité des prestations.

Participer à l'analyse des causes lors d'un accident du travail

Participer à l'élaboration des consignes spécifiques

Collaborer étroitement avec les responsables d'exploitation et/ou chefs de site pour s'assurer de l'application des méthodes et des procédures qualité.

Participer aux réunions d'agence pour remonter les informations de terrain et proposer des solutions.

Communication et Reporting

Rendre compte des contrôles qualité effectués sur le terrain et des actions correctives mises en place.

Rédiger des comptes rendus précis et détaillés après chaque visite de site, incluant les résultats des contrôles, les non-conformités observées, et les mesures prises.

Préparer des rapports réguliers pour la Directrice QSE/RSE sur les activités de contrôle qualité.

 Compétences :

Connaissance du système de management de la QSST.

Expertise en techniques de contrôle qualité sur le terrain.

Capacité à former et sensibiliser les équipes.

Capacité à rédiger des comptes-rendus clairs et détaillés.

Maîtrise des outils ControlMaster, Guardtek et Comete.
Qualités personnelles :

Rigueur, réactivité et capacité à résoudre les problèmes rapidement.

Bonnes compétences en communication orale et écrite

Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome sur le terrain.
Conditions de travail :

Déplacements fréquents sur les différents sites d'intervention.

Horaires flexibles en fonction des besoins opérationnels

Le profil recherché

Responsabilités :

Contrôle qualité sur le terrain

Effectuer des contrôles qualité réguliers sur les sites pour s'assurer du respect des procédures internes.

Vérifier la conformité des prestations par rapport aux cahiers des charges et aux exigences des clients.

Identifier les non-conformités sur le terrain, analyser les causes, et mettre en place des actions correctives immédiates.

Suivre la mise en oeuvre des actions correctives sur le terrain et en évaluer l'efficacité.

Assurer la mise en oeuvre des standards qualité et sécurité directement sur les sites.

Former et sensibiliser les équipes sur le terrain aux bonnes pratiques et aux méthodes BSL.

Superviser la documentation déployés sur les sites.

Animation SSE

Réaliser des causeries auprès des agents lors des passages sur les sites

Sensibiliser les agents aux écogestes

Support aux Équipes Opérationnelles

Apporter un support technique et méthodologique aux équipes sur le terrain et agence pour améliorer la qualité des prestations.

Participer à l'analyse des causes lors d'un accident du travail

Participer à l'élaboration des consignes spécifiques

Collaborer étroitement avec les responsables d'exploitation et/ou chefs de site pour s'assurer de l'application des méthodes et des procédures qualité.

Participer aux réunions d'agence pour remonter les informations de terrain et proposer des solutions.

Communication et Reporting

Rendre compte des contrôles qualité effectués sur le terrain et des actions correctives mises en place.

Rédiger des comptes rendus précis et détaillés après chaque visite de site, incluant les résultats des contrôles, les non-conformités observées, et les mesures prises.

Préparer des rapports réguliers pour la Directrice QSE/RSE sur les activités de contrôle qualité.

 Compétences :

Connaissance du système de management de la QSST.

Expertise en techniques de contrôle qualité sur le terrain.

Capacité à former et sensibiliser les équipes.

Capacité à rédiger des comptes-rendus clairs et détaillés.

Maîtrise des outils ControlMaster, Guardtek et Comete.
Qualités personnelles :

Rigueur, réactivité et capacité à résoudre les problèmes rapidement.

Bonnes compétences en communication orale et écrite

Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome sur le terrain.
Conditions de travail :

Déplacements fréquents sur les différents sites d'intervention.

Horaires flexibles en fonction des besoins opérationnels

Contrat : CDI

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