Présentation de l'entreprise
Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale.
(Pour en savoir plus : www.irp-auto.com)
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez un organisme paritaire et dynamique qui bénéficie d'un environnement de travail humain et bienveillant où les opportunités sont nombreuses : conforter ses connaissances au travers de formation adaptées à vos besoins, avoir plus de responsabilités ou encore changer de métier ou de ville de réelles perspectives s'offrent à vous, et nous vous accompagnons tout au long de votre carrière.
Intégrez un Groupe engagé en faveur de la mobilité liée aux transports
Attentif aux enjeux environnementaux, IRP AUTO met en place des actions permettant :
- De réduire les déplacements domicile-travail (accord télétravail, espaces de restauration ou restaurant d'entreprise) et les déplacements professionnels (outils de réunions à distance, Charte des déplacements professionnels)
- D'inciter à l'utilisation des transports en commun (aide financière selon conditions, flexibilité des horaires de travail)
- De faciliter l'accès aux sites en modes doux (stationnement facilité et sécurisé) »
Conseil et accompagnement des clients
- Informer et conseiller les clients sur leurs droits et prestations en santé/prévoyance.
- Répondre aux demandes par téléphone, courrier ou e-mail et mettre à jour les données clients.
Gestion des prestations
- Vérifier la validité des demandes et la complétude des dossiers.
- Analyser les situations, calculer et valider les prestations selon les garanties.
- Traiter les encours, devis optiques/dentaires et demandes de prise en charge hospitalière.
Réclamations et qualité de service
- Gérer les réclamations et proposer des améliorations pour optimiser le service.
- Bac +2 minimum Gestion / Administration ou expérience professionnelle équivalente
- 1 an d'expérience minimum sur un poste similaire
- Connaissances souhaitées dans le domaine de la prévoyance
- Capacités à gérer des activités diversifiées et à développer la polyvalence
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et de gestion
- Rigueur et organisation /Capacités à travailler en équipe / Qualités relationnelles
- Aptitudes au conseil personnalisé et maîtrise de la relation téléphonique
- Bac +2 minimum Gestion / Administration ou expérience professionnelle équivalente
- 1 an d'expérience minimum sur un poste similaire
- Connaissances souhaitées dans le domaine de la prévoyance
- Capacités à gérer des activités diversifiées et à développer la polyvalence
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et de gestion
- Rigueur et organisation /Capacités à travailler en équipe / Qualités relationnelles
- Aptitudes au conseil personnalisé et maîtrise de la relation téléphonique