Alternance - Assistant Category Management - Septembre 2025 H/F

Les missions du poste

Nous :

Fort de 75 ans d'expérience, Labeyrie Fine Foods est un Groupe agro-alimentaire industriel européen engagé dans ses territoires pour fabriquer les meilleurs produits de la mer, du terroir et végétaux, alliant plaisir intense et responsabilité. Grâce à la contribution positive de chacun de ses collaborateurs et à sa capacité à se réinventer, Labeyrie Fine Foods a su poursuivre son développement et devenir un incontournable sur le marché de l'alimentaire plaisir, notamment grâce à ses marques reconnues pour leur savoir-faire : Labeyrie, Delpierre, Blini, L'Atelier Blini et Père Olive.

Nous proposons une grande diversité de produits qui répondent aux goûts comme aux choix alimentaires de chacun pour donner l'envie à tous les consommateurs de se réunir autour d'une même table.
Intégré(e) à notre Business Unit « Premium » vous travaillerez sur une offre complète de produits du terroir (foie gras, charcuterie et volaille) sur nos réseaux GMS France. Au sein de nos équipes Premium, vous aurez l'opportunité de vous développer et de contribuer à un projet ambitieux au service de la croissance de notre marque Labeyrie.

Vos missions :

Au sein de l'équipe Category Management Premium (composée de 5 personnes), vous reportez à un Responsable Marketing Enseignes. Vous accompagnez le développement des catégories Produits du Terroir et Produits de la mer avec des missions orientées marché et enseignes.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyses mensuelles pour communication aux équipes marketing et commerciales via les panels distributeurs (IRI et Datasharing)
- Construction d'outils de pilotage + mise à jour régulière : à destination de l'interne pour la prise de décision et de l'externe pour le pilotage des comptes.
- Participation à la réalisation des différents RDV Clients et présentations internes (par exemple : revues de marché, bilans et dispositifs festifs, plans de croissance)
- Suivi & analyse des différents temps forts (Pâques, Noël, été etc.)
- Réalisation de veilles concurrentielles et suivis de la promotion (IRI, pige A3 Distrib)
- Construction d'argumentaires catégoriels pour la Force de Vente et les clients distributeurs
- Missions Trade marketing diverses (développement d'outils FDV en lien avec le marketing, briefs agences de communication etc.)

Si vous êtes curieux(se) et motivé(e), vous pourrez être amené à participer à des RDV clients comme à des salons distributeurs, ou des tournées terrain. Si la gestion de projets vous inspire, vous pourrez également travailler sur des créations de projets.
Votre profil :
- De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience professionnelle, au cours d'un stage préalable de 6 mois, dans une fonction commerciale ou marketing dans la grande distribution.
- Vous avez un bon esprit analytique, une sensibilité marketing et vous maîtrisez idéalement les outils de panels distributeurs & consommateurs, ainsi que le Pack Office.
- Vous êtes force de proposition, orienté objectifs, structuré et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation.
- Doté(e) d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, vous avez appris à travailler en mode projet, en transversalité avec différentes fonctions.

Infos pratiques :
- Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Disponibilité : A partir de septembre 2025 pour 1 an.
- Localisation : Saint-Geours-de-Maremne (40) ou Paris 13e
- Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d'entreprise, 50% du Pass Navigo pris en charge, restaurant d'entreprise.

Le profil recherché

Votre profil :
- De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience professionnelle, au cours d'un stage préalable de 6 mois, dans une fonction commerciale ou marketing dans la grande distribution.
- Vous avez un bon esprit analytique, une sensibilité marketing et vous maîtrisez idéalement les outils de panels distributeurs & consommateurs, ainsi que le Pack Office.
- Vous êtes force de proposition, orienté objectifs, structuré et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation.
- Doté(e) d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, vous avez appris à travailler en mode projet, en transversalité avec différentes fonctions.

Infos pratiques :
- Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Disponibilité : A partir de septembre 2025 pour 1 an.
- Localisation : Saint-Geours-de-Maremne (40) ou Paris 13e
- Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d'entreprise, 50% du Pass Navigo pris en charge, restaurant d'entreprise.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 767 € par mois

Les offres similaires

Stage - Siège social - Support dans le pilotage de la catégorie d’achat Travel au niveau monde (H/F)

Paris
Stage
FR10000-ALHOLD L'Air Liquide, société anonyme pour l'Etude et l'Exploitation des procédés Georges Claude
Postée il y a 19 heures
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Category manager