Responsable Commercial OTA, Ventes Flash Partenariats (H/F) H/F

PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS
Postée il y a 35 jours

Les missions du poste



Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d'innovations, objectifs au sommet... Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l'océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.

C'est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c'est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons plus de 50 ans d'expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. Et ce n'est pas tout ! vous d'ajouter une bonne dose d'initiatives pour que l'histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.

a vous inspire ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous. L'avenir sourit aux audacieux

Référence

2024-11526

Description du poste

Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Vente

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Responsable Commercial OTA, Ventes Flash & Partenariats (H/F) H/F

Description de la mission

Rattaché(e) à la Directrice des Ventes Indirectes, le/la Responsable Commercial(e) OTA, Ventes Flash et Partenariats a pour principales missions :
- Le management d'une équipe de vente multicanal,
- La négociation et la gestion des contrats de distribution multicanal (OTA, Ventes Flash, Partenariats Retail),
- La définition des objectifs de l'équipe et le suivi des indicateurs de performance (KPI),
- L'élaboration et la mise en uvre du plan d'action commercial,
- L'analyse de la performance sur les plateformes OTA, ventes flash et partenariats pour Pierre & Vacances et Center Parcs.
- La veille concurrentielle, benchmark et audit des offres stratégiques,
- La coordination avec les différentes directions (Finance, Revenue Management, Juridique, Exploitation, Pôle technique connectivité),
- La gestion et le suivi des grands comptes OTA, Ventes Flash et Partenariats,
- La gestion du budget marketing pour les marchés concernés,
- Le suivi des indicateurs de performances clés : Chiffre d'affaires, Part du CA en basse saison, Part du CA clientèle internationale.

Localisation du poste

Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - PARIS (Siège Center Parcs)
Critères candidat

Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

6 à 10 ans

Outils Informatiques

- Maîtrise du Pack Office, Microsoft Teams
- Connaissance des outils et solutions de connectivité (D-Edge, Orchestra...).

Compétences

Formation et expérience :
Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans l'encadrement d'une force de vente et la vente de services.
Vous avez une bonne connaissance du marché des distributeurs en ligne dans le secteur du voyage et des méthodes de gestion des grands comptes (Key Account Management).
Compétences :
- Capacité à gérer et faire monter en compétences une équipe.
- Excellente connaissance du marché du tourisme et de la distribution.
- Orienté(e) résultats
- Sens de l'organisation et capacité à prioriser.
- Compétences analytiques et capacité à traiter des données complexes.
- Autonomie, rigueur et capacité de synthèse,
- Aisance relationnelle.

Langues

Anglais (Expert - Langue maternelle)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 57 500 € par an

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