Postée il y a 8 heures
Notre client, franchisé d'un grand groupe de réparation automobile, s'appuie sur une équipe soudée et expérimentée, travaillant ensemble depuis plusieurs années. Dans un environnement dynamique, il recherche un adjoint chef de centre pour accompagner son développement. Le poste est à pourvoir en CDI et un démarrage rapide peut se faire.
Vos missions :
Manager une équipe de trois mécaniciens et assurer la gestion du centre en l'absence du chef
Développer l'activité commerciale en garantissant la satisfaction client
Être le référent technique et maîtriser l'ensemble des prestations mécaniques (distribution, embrayage, mécanique rapide.)
Animer et accompagner l'équipe avec l'appui du chef de centre pour développer les compétences des collaborateurs
Conseiller les clients sur l'entretien de leur véhicule et établir des devis adaptés
Gérer les commandes de pièces et assurer la bonne gestion des stocks
Veiller au respect des règles de sécurité et à la qualité du service
Profil recherché :
Expérience de 3 ans minimum en tant que mécanicien et 2 ans en tant que responsable ou chef d'équipe en atelier automobile
Sens commercial et capacité à fidéliser la clientèle
Esprit d'équipe et leadership naturel
Organisation et rigueur dans la gestion des priorités
Vous recherchez un poste avec des responsabilités dans un environnement dynamique et convivial ? Rejoignez une équipe qui partage votre passion pour l'automobile !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Conduite de véhicules légers,Techniques commerciales,Contrôler les réparations,Organiser le travail d'une équipe,Planifier des réparations,Planifier les réceptions de véhicules,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la conformité technique d'un véhicule,Définir des besoins en approvisionnement,Identifier des besoins (réparation, révision, utilisation, ...) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, condition, ...),Négocier un contrat,Planifier l'attribution ou l'utilisation d'un véhicule,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre et contrôler la conformité réglementaire d'utilisation de véhicules (contrôle technique, assurance, permis, temps de repos, ...),Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Conduite de véhicules légers,Techniques commerciales,Contrôler les réparations,Organiser le travail d'une équipe,Planifier des réparations,Planifier les réceptions de véhicules,Animer, coordonner une équipe,Contrôler la conformité technique d'un véhicule,Définir des besoins en approvisionnement,Identifier des besoins (réparation, révision, utilisation, ...) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, condition, ...),Négocier un contrat,Planifier l'attribution ou l'utilisation d'un véhicule,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre et contrôler la conformité réglementaire d'utilisation de véhicules (contrôle technique, assurance, permis, temps de repos, ...),Transmettre une technique, un savoir-faire,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.