Assistant/Assistante chef de projet réseaux sociaux - Stage

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) chef de projet réseaux sociaux pour un stage d’une durée de 6 mois à compter du 17 mars 2025.

Votre environnement de travail :

Au sein du service relation avec les médias, rattaché à la Direction de la Communication, et en étroite collaboration avec de nombreux services, le/la assistant(e) chef de projet réseaux sociaux vient en renfort de l’équipe social media pour développer la création de contenus éditoriaux et visuels. Il/elle contribue à assurer la communication des spectacles, des activités, des offres et des évènements de l’Opéra de Paris sur les réseaux sociaux.

Vos missions :

  • Participation à l’animation de l’ensemble des comptes officiels de l’Opéra de Paris (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Wechat, Weibo) : support dans la modération et dans la gestion des publications (de la programmation au conversationnel).
  • Assister le chef de projet réseaux sociaux dans la rédaction du planning éditorial des comptes (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
  • Être support dans la création de contenus destinés aux réseaux sociaux en lien avec l’agence de communication partenaire de l’Opéra.
  • Participation à l’écriture et à la réalisation de contenus éphémères (exemple : stories Instagram).
  • Participation à la réalisation de benchmarks concurrentiels et veille sur les réseaux sociaux.

Le profil recherché

 Formation et/ou expérience :

  • Vous êtes de formation supérieure de niveau Bac +4 minimum en communication, média ou publicité.
  • Vous avez une première expérience en tant que stagiaire au sein d’une agence ou d’une entreprise.

Compétences métiers/techniques :

  • Un sens des mots et de la formule.
  • Orthographe irréprochable.
  • Une imagination et un regard original, un sens de l'esthétique et du détail - Maîtrise des réseaux sociaux et de son langage.
  • Bonne culture web et pub, être auteur d’un blog ou compte social serait un plus - Maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint, Photoshop…).
  • Vous aimez travailler en équipe - Vous avez une bonne expression orale et communiquez facilement en français (l’anglais serait un vrai un plus).
  • Vous avez une sensibilité à l'univers de l’art, de la culture et de la création.

Bienvenue chez Opéra national de Paris

L'Opéra national de Paris est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Il regroupe le Palais Garnier, l'Opéra Bastille, l'Ecole de Danse de Nanterre et les Ateliers Berthier. Il emploie environ 1500 salariés en CDI qui relèvent du droit privé.

Chargé de missions de service public, l'Opéra national de Paris doit rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique, favoriser la création et la représentation d'œuvres contemporaines, tant à Paris qu'en province ou à l'étranger, contribuer à la formation et au perfectionnement des artistes et participer au développement de l'art lyrique et chorégraphique ainsi qu’au développement des métiers d’art en France.

L’Opéra national de Paris a obtenu les labels « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « diversité » et s’engage quotidiennement dans leur mise en œuvre. Nous considérerons donc toutes les candidatures et luttons contre toutes formes de discrimination.

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Nos avantages (sous conditions) :

  • Accès aux restaurants d'entreprise pour tous les artistes et salariés de l'Opéra
  • Nombreux avantages du CSE
  • Accès illimité aux captations du catalogue de la plateforme de streaming Opera Play
  • Accès aux Générales des Ballets et Opéras. La générale est la dernière répétition avant la première représentation d'un spectacle
  • Réductions dans les boutiques de l'Opéra et autres partenaires

Lieu : Paris
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Assistant chef de projet