Postée il y a 11 heures
Ancrée au cœur de la capitale, l'Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l'originalité de sa recherche, la diversité et l'attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l'Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
L'Hôtel de l'interdisciplinarité a pour objectif de renforcer la visibilité, la lisibilité et l'impact de l'interdisciplinarité de l'université Paris Cité, tout en veillant à sa structuration et sa matérialisation sous la forme de projets significatifs et marquants, participant en cela au déploiement de la signature de l'université : « la santé planétaire ». La cellule pluriprofessionnelle d'appui à la création de l'hôtel de l'interdisciplinarité est une entité multi-services dédiée entièrement à cette structure. Elle fait partie du Département des Projets Structurants (DPS), et du Pôle Coordination de la Stratégie Scientifique (C2S), au sein de la Direction Générale Déléguée à la Recherche, Innovation, Valorisation et Écoles doctorales, qui assure le pilotage de la gestion administrative de la recherche, des écoles doctorales et des actions internationales de coopération et de mobilité.
Le.la secrétaire administratif.ve apporte un soutien pour la gestion administrative et logistique des activités de l'Hôtel de l'interdisciplinarité. Elle sera sous la responsabilité du.de la chef.fe de cellule et participera aux réunions de l'Hôtel de l'interdisciplinarité.
Activités administratives :
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs
- Préparer, rédiger et mettre en forme des documents (courriers, comptes- rendus de réunion, rapports)
- Assurer la conservation et la mise à jour des documents administratifs de l'Hôtel de l'interdisciplinarité
- Organiser la gestion administrative des missions et déplacements réalisés dans le cadre de l'hôtel de l'interdisciplinarité (ordres de mission, hébergements, transports) en lien avec les gestionnaires financiers
Activités logistiques :
- Assurer la gestion des locaux (réservation de salles, accueil des collaborateurs)
- Organiser l'approvisionnement en matériel et fournitures nécessaires pour les activités de l'Hôtel de l'interdisciplinarité, en lien avec les gestionnaires financiers
- Participer à la préparation des événements de l'Hôtel de l'interdisciplinarité
- Apporter un soutien pour l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs (chercheurs invités, lauréats des appels internes)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.