Customer Marketing | Marketing Acquisition - Stage

Les missions du poste

💼 Première expérience en entreprise souhaitée (stage ou alternance inclus)

🎓 Bac+4 / Bac+5

💰 Salaire stage de fin d’étude entre 1350€ et 1750€ selon modalités

📍 Paris

🏠 Présentiel ou hybride (2 jours de télétravail par semaine)

Descriptif de l'offre :

Présentation du département

Le Customer Marketing fait partie du département Marketing Acquisition.

Sa mission principale est de mettre en place des actions de marketing cross-sell afin d’augmenter le nombre moyen de solutions souscrites sur notre parc client.

Présentation de l’équipe

Le Customer Marketing est né en 2024 et s’apprête à grandir en 2025, d’abord grâce au poste de stagiaire pour lequel tu postules aujourd’hui, puis avec l’ouverture d’un poste en CDI en cours d’année.

Le pôle Customer Marketing est rattaché à l’équipe Marketing Acquisition, avec 3 autres pôles :
- Un pôle Paid & Ops chargé du déploiement des ads, de l’analyse de données et du paramétrage des campagnes,
- Un pôle Inbound chargé des campagnes d’acquisition de prospects,
- Un pôle SEO chargé de la stratégie de trafic organique.

Missions Principales :

Mission principale :
- Assurer la gestion opérationnelle des campagnes cross-sell
- Co-création du dispositif de campagne (définition du segment ciblé et du séquençage des messages, choix de la thématique et des contenus)
- Rédaction de contenus (emails, ads, in-app) selon la thématique de campagne
- Coordination avec les équipes impliquées dans la préparation des campagnes (Content, Studio, Fidélisation)
- Paramétrage des campagnes en collaboration avec le Marketing Ops

Missions secondaires :
- Suivre les performances des campagnes lancées
- Suivi des leads générés en continu
- Analyse des performances emails et pistes d’optimisation
- Analyse post-mortem
- Mener une veille concurrentielle et métier
- Benchmark de dispositifs marketing innovants
- Proposition de nouvelles thématiques de campagne

Profil recherché :

❏ Vous êtes en dernière année, ou en césure d’une grande école de commerce ou d’un équivalent universitaire,

❏ Tu maîtrises les bases du copywriting B2B et ton orthographe est irréprochable,

❏ Tu es autonome et fais preuve d’une aisance relationnelle tant à l’écrit qu’à l’oral,

❏ A l’aise dans un environnement qui évolue vite, tu es capable de travailler sur plusieurs projets à la fois,

❏ Tu aimes travailler en équipe et dans la bonne humeur,

❏ En lisant cette annonce, tu t’es dit : “Participer à l’évolution du pôle marketing cross-sell de Lucca, voilà un beau défi.”

❏ Anglais niveau B2 minimum : tu travailleras et communiqueras avec les équipes françaises, mais certaines communications internes et les évènements sont en anglais.

Process de recrutement :

Etape 1 : Entretien téléphonique avec Manon, la personne en charge du recrutement (30')

Etape 2 : Entretien individuel avec Camille, Customer Marketing Manager, et Chris, Marketing Acquisition Director (60')

Etape 3 : Cas Pratique à faire chez toi et restitution à l’équipe en présentiel (60’)

Lieu : Paris
Contrat : CDI, Stage
Télétravail : Pas de télétravail

Les offres similaires

Product Owner (H/F)

Paris
CDI
Télétravail complet
Vente unique
Postée il y a 1 jour

Aide Comptable Junior Alternance Dscg H/F

Paris
Alternance
NEOGEST EDUCATION GROUP
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi