Chargé(e) de Revenue Management H/F

Les missions du poste

Le/la chargé(e) de Revenue Management est le référent sur la partie business pour les hôtels Best Western.

En charge d’un portefeuille d’hôtel il analyse les performances de son portefeuille, il préconise et suit le plan d’action mis en place conjointement avec la direction des hôtels.

Dynamique et pédagogue, doté d’un esprit analytique et commercial, le/la chargé(e) de Revenue Management est un véritable moteur dans la performance des hôtels.

Ce poste est basé à Colombes, mais de nombreux déplacements en région sont également prévus.

Missions principales :

Analyse et suivi des résultats des hôtels de son portefeuille

  • Améliorer les performances des hôtels via les canaux de réservations Best Western et assurer l'intégrité tarifaire et la pertinence des offres

Performance de son Portefeuille hôtels

  • Assurer les audits hôtels selon la procédure du service
  • Planifier des entretiens téléphoniques et sur site hôtels
  • Proposer les plans d'actions correctifs et préventifs
  • Vérifier le contenu web des hôtels en portefeuille
  • Garantir la disponibilité des chambres dans nos centrales de réservation
  • Créer un planning régionalisé tenant compte des saisonnalités, suivre les montées en charge
  • Créer des outils d'aide aux hôtels
  • Suivre les résultats de ses hôtels et mettre en place des plans d’action

Stratégie tarifaire & d'offres hôtels

  • Proposer et développer de nouveaux produits et codes tarifaires
  • Accompagner les hôtels dans la modification de loading
  • Définir et suivre des stratégies de management de place et organiser des réunions de RM de place

Sites Tiers

  • Développer le portefeuille des sites tiers à l'opportunité
  • Sensibiliser les hôtels sur les bonnes pratiques
  • Optimiser le résultat des hôtels et maitriser l’impact des sites tiers sur les performances des hôtels

Formation

  • Animation de formation en hôtel et en virtuel
  • Aide à la montée en compétence des équipes en hôtel

Indicateurs de performances

  • Chiffre d'affaires et croissance N vs N-1 des hôtels en portefeuille
  • Croissance du volume des réservations dans la centrale
  • Mise en place de stratégies tarifaires et RM
  • Satisfaction des hôteliers post audit

Compétences et aptitudes requises :

Personnalité

  • Motivé.e et Motivant.e
  • Souriant.e et enthousiaste
  • Dynamique
  • Respectueux.se
  • Humble
  • Orientation résultats et performance

Relationnel

  • Contacts nombreux et très diversifiés
  • Sens du service
  • Bon esprit d’équipe
  • Communicant.e et persuasif.ve

Organisation

  • Le collaborateur.rise organise et planifie un nombre important d’activités
  • Autonome et Responsable

Curiosité d’esprit

  • Capacité à trouver où et comment aller chercher l’information dont il/elle a besoin pour réaliser son travail
  • Passionné.e par le secteur hôtelier et par les domaines d’activités complémentaires au RM

Capacité d’adaptation

  • Le secteur et l’entreprise évoluent en profondeur, il faut donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation

Formation :

Bac + 4/5 Ecole de commerce, Université, Hôtellerie

Anglais (bon niveau opérationnel)

Pack office dont Excel

Nouvelles technologies

Au moins 1 année d’expérience en RM ou au sein d’un service commercial ou en hôtels Chef de réception...

Permis B obligatoire

Poste basé à Colombes avec déplacement régulier à prévoir

Lieu : Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Rythme : Temps plein
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