La société SIRIUS SPACE SERVICES développe une gamme de petits lanceurs ayant des performances de 180 à 1100 kg sur une orbite SSO de référence de 500 km circulaire depuis le Centre Spatial Guyanais. Ces lanceurs, propulsés par des ergols LOX / LCH4, respectueux de l’environnement, seront 100% réutilisables à terme. L’objectif est d’utiliser un maximum de composants COTS qualifiés Espace pour obtenir un coût au lancement compétitif avec la réutilisation.
A la suite des qualifications des différents lanceurs de la gamme, l’objectif final est de proposer ces services de lancements principalement à des opérateurs de satellites et à des agences spatiales à des prix compétitifs sur le marché international.
Dans le cadre du développement de son lanceur, Sirius Space Services souhaite recruter un(e) Responsable Qualité.
Vos missions et responsabilités seront les suivantes :
- Gestion de la qualité des opérations : Superviser la qualité des fournisseurs, les inspections entrantes et sortantes, ainsi que les tests et validations des produits.
- Mise en œuvre des systèmes de management de la qualité : Organiser et maintenir les systèmes de management de la qualité et superviser leur application dans les opérations.
- Amélioration continue : Identifier les défauts de procédures et mettre en place des actions correctives pour améliorer les méthodes de travail.
- Conformité et certification : Assurer que les produits et processus respectent les normes et certifications spécifiques à l'aéronautique.
Nous évoluons vite, nous sommes donc à la recherche de collaborateurs qui s’impliquent et s’adaptent rapidement :
- Diplôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en aéronautique ou en gestion de la qualité.
- 5 à 10 ans d'expérience en qualité opérationnelle et en amélioration continue, idéalement dans le secteur aéronautique.
- Expertise technique : Connaissance approfondie des normes de qualité et des processus industriels. aérospatiaux. Maîtrise des standards Qualité ISO 9001, une connaissance de l’EN9100 est un plus.
- Leadership et gestion de projet : Capacité à diriger des équipes et à gérer des projets d'amélioration de la qualité.
- Communication : Savoir communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes, y compris les autorités de tutelle et les clients.
- Analyse et résolution de problèmes : Solide expérience en analyse et méthodologie de résolution de problèmes, gestion des plans d’actions correctifs (8D, PDCA, etc.).
- Connaissances fortes dans la lecture de plans, spécifications d’ingénierie, métrologie, et processus de fabrication, procédés spéciaux (soudage, brasage etc…).
- Auditeur/Auditrice ISO certifié, ou expérience dans la réalisation d’audit.