RENTREE DECALEE Février 2025 Alternance - Community manager (H/F) - Master Marketing et Dev.commercial

AUREIS FORMATION
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

Notre Philosophie Éducative : Chez AUREÏS FORMATION, nous croyons fermement que la réussite académique va de pair avec le développement personnel. Nous nous engageons à accompagner chaque étudiant de manière individuelle, en mettant l'accent sur la construction de leur confiance en soi et sur l'épanouissement de leurs compétences personnelles et professionnelles. 
Un Accompagnement Personnalisé : Notre approche pédagogique est centrée sur l'accompagnement personnalisé. Nous veillons à ce que chaque étudiant bénéficie d'un soutien adapté à ses besoins, qu'il s'agisse d'aide académique, de conseils de carrière. Notre objectif est de permettre à nos étudiants de développer pleinement leur potentiel. 
Développement de la Confiance : Nous accordons une importance particulière au développement de la confiance en soi de nos étudiants. À travers des activités pédagogiques, des projets de groupe, et des opportunités de leadership, nous encourageons nos étudiants à prendre des initiatives, à relever des défis et à cultiver une image positive d'eux-mêmes. 
Préparation à la Vie Professionnelle : Nos formations sont conçues pour être aussi pratiques que théoriques, assurant ainsi que nos étudiants sont bien préparés pour leur future carrière. En plus de leur formation pratique en alternance, nous offrons à nos étudiants des ateliers professionnels et des business games, afin de compléter et de rendre plus concrète et pertinente leur expérience du monde du travail. 
Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Community manager (H/F) dans le cadre d'un Master Marketing et Développement commercial.
Sous l'autorité de la Directrice de la Communication le/la chargé.e de communication digitale, Community manager collabore quotidiennement avec les équipes de la communication et les différents départements et services de la Fondation afin d'assurer la gestion de ses outils digitaux, notamment par :

L'animation éditoriale & le community management, par la création de contenus, l'optimisation et l'animation des communautés sur toutes les plateformes où la Fondation est présente (sites web, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) en fonction de l'actualité de la Fondation
 
Les missions : 

-  Contribuer aux différentes analyses marketing organisees par l'entreprise,
- Mener une veille informationnelle, technologique et concurrentielle,
- Elaborer les rapports et bilan des études et analyses menées,
- Concevoir et mettre en œuvre le plan d'actions de communication et de marketing, operationnel.
- Définir / Identifier les cibles de communication en tenant compte de la segmentation marketing définie dans la stratégie marketing de l'entreprise,
-  Définir les actions de communication à mener contribuant au développement de l'image et à la défense des intérêts de l'entreprise en phase avec ses valeurs.
- Rédiger et produire des formats visuels créatifs et contenus multimédias à destination des réseaux sociaux : shortsvidéos, stories, carrousels Instagram, vidéos articles, etc. en collaboration avec l'agence digitale extérieure
- créer des nouveaux outils de communication digitale et de nouveaux formats en fonction des réseaux pour développer et fidéliser l'audience
 
- Participer à la définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication
- Mettre en place conjointe avec l'ensemble de l'équipe d'un planning éditorial dédié à la communication digitale de l'entreprise
La veille sur l'actualité culturelle (presse et réseaux sociaux), les tendances du web et les nouvelles plateformes
- Participer à l'analyse des retombées médiatiques des actions de communication de la Direction
- Assurer une veille stratégique (tendances, innovations Refonte du site internet (visuels)

 
- Vous êtes actuellement en Bachelor et souhaitez préparer un Master marketing en alternance.
- Sens de communication & de l'organisation
- Travail en équipe & capacité à fédérer
-  Autonomie
- Polyvalence & rigueur organisationnelle
- Capacité d'analyse & de synthèse
- Force de proposition & d'anticipation
- Prise de recul & réactivité
Rejoignez AUREÏS FORMATION : En vous joignant à AUREÏS FORMATION, vous ferez partie d'une communauté éducative qui valorise l'excellence académique, l'accompagnement personnalisé et le développement de la confiance en soi. 

Le profil recherché

- Vous êtes actuellement en Bachelor et souhaitez préparer un Master marketing en alternance.
- Sens de communication & de l'organisation
- Travail en équipe & capacité à fédérer
-  Autonomie
- Polyvalence & rigueur organisationnelle
- Capacité d'analyse & de synthèse
- Force de proposition & d'anticipation
- Prise de recul & réactivité

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 41 500 € par an

Les offres similaires

CHARGÉ DE CONTENU NUMÉRIQUE EN ALTERNANCE (H/F)

Paris
Alternance
MyDigitalSchool Paris
Postée il y a 2 heures
Postée il y a 18 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Community manager