Postée il y a 20 jours
L'association Les Passerelles Musicales accompagne les artistes dans le lancement ou la relance de leur carrière, en favorisant la collaboration entre acteurs du milieu musical. Nous nous concentrons sur les chanteurs résidant en France, principalement en Île-de-France, quels que soient leur genre musical ou leur niveau de notoriété. Notre mission est de donner la parole à l'ensemble des acteurs du milieu musical et de supprimer les barrières entre acteurs du milieu pour développer leur carrière.
La personne désignée aura les missions suivantes :
Rechercher et identifier des partenaires financiers et mécènes :
- Cibler les entreprises, fondations et institutions en lien avec les secteurs culturel, musical, ou associatif.
- Identifier les opportunités de mécénat et de sponsoring.
Promouvoir l'association auprès des partenaires :
- Mener des actions de prospection commerciale (emails, appels, réseaux sociaux professionnels).
- Présenter l'association et ses projets aux partenaires potentiels.
Participer à la stratégie de partenariat de l'association :
- Proposer de nouvelles idées pour attirer des soutiens financiers et renforcer la visibilité de l'association.
- Participer aux propositions attractives et convaincantes adaptées aux besoins des partenaires potentiels.
- Une formation en Commerce, Marketing, Communication ou Gestion (à partir de la 3 année).
- Un intérêt marqué pour le secteur culturel et musical, et une sensibilité pour le travail associatif.
- Un sens commercial aiguisé et une capacité à argumenter et convaincre.
- Une excellente organisation et rigueur dans la gestion des dossiers de partenariats.
- Une aisance relationnelle et rédactionnelle pour établir des relations durables avec des partenaires.
- Une maîtrise des outils numériques Google Workplace dont Google Sheet, l'outil de gestion de projet type Notion est un plus.
- Aisance avec le télétravail et le management à distance.
- Une formation en Commerce, Marketing, Communication ou Gestion (à partir de la 3 année).
- Un intérêt marqué pour le secteur culturel et musical, et une sensibilité pour le travail associatif.
- Un sens commercial aiguisé et une capacité à argumenter et convaincre.
- Une excellente organisation et rigueur dans la gestion des dossiers de partenariats.
- Une aisance relationnelle et rédactionnelle pour établir des relations durables avec des partenaires.
- Une maîtrise des outils numériques Google Workplace dont Google Sheet, l'outil de gestion de projet type Notion est un plus.
- Aisance avec le télétravail et le management à distance.