Postée il y a 5 jours
La mission se déroule au sein de la plateforme Assurance de Personnes, au c?ur du domaine Gestion des Contrats qui a en charge le maintien des applications de la gestion des contrats d'assurance Vie, Epargne, Prévoyance, Succession et Gestion des workflow, et plus particulièrement au sein du produit Assurance Vie.
Le Tech Lead travaillera en lien avec les différents métiers et les équipes
Au sein de la DSI Plateforme Assurances de Personnes, vous intégrerez le domaine Gestion des contrats, en tant que Tech Lead du produit Assurance Vie. Ce produit est garant du bon fonctionnement du parc applicatif dont il a la charge (système de gestion des contrats d?assurance vie du groupe BPCE). Il contribue au maintien du périmètre aux meilleurs standards techniques et fonctionnels et met en ?uvre les projets et les maintenances sur son parc applicatif.
Au sein d?une équipe de 25 personnes et en relation avec l?éditeur DXC pour le progiciel GraphTalK AIA, vous développerez vos compétences d?analyste et de méthode agile en collaboration avec le product owner dans la mise en ?uvre de solutions adaptées et répondant aux besoins de nos métiers.
Profil candidat:
Vous travaillerez en collaboration avec l?ensemble de la DSI, et particulièrement avec :
- les différents domaines de la plateforme Assurances de personnes dans le cadre des réalisations des projets ;
- la Filière Assistance et Amélioration Continue pour la réalisation des maintenances évolutives et correctives sur les systèmes concernés.
Au sein de cette équipe dynamique et sympathique, vous participerez pleinement aux différentes activités de maintenance et des projets en méthode agile Scrum, Kanban :
- participation à la construction des Product Back log avec le product owner et les business analystes ;
- participer aux cérémonies agiles, à la validation des solutions afin d?assurer la sécurité et la stabilité des applications ;
- créer les tickets JIRA et les compléter en cohérence avec le DOR déterminé par l'Equipe Agile ;
- contribution aux chiffrages des évolutions et des projets à la définition de la capacité à faire ;
- réaliser les analyses et les développements (GT-DEV, SQL, PL-SQL, Script Shell Linux) ;
- assistance et support métier de niveau 2 sur l?application OMEGA (gestion des contrats d?assurance vie) via l?outil SUN (Service Now) ;
- participer au suivi des différés sur les différents environnements de Production et de recette ;
- participer au suivi et la recette statique des évolutions de paramétrage réalisées par le centre de service DXC ;
- participer à la validation des livraisons du progiciel GT-AIA ;
- apporter du support applicatif aux équipes Centre de service tests et recette, Business Analyst applicatif et projet ;
- être autonome et force de proposition sur des opérations de maintenance préventive du périmètre applicatif ;
- garantir la mise à jour des référentiels documentaires.