L’UPEC fait du développement de la formation professionnelle un axe majeur de sa stratégie visant à devenir une université de référence dans le domaine de la formation tout au long de la vie.
Les activités de la DIFPRO sont réparties en plusieurs thématiques :
La gestion administrative et financière du CFA interne ()
L'accompagnement des composantes dans la gestion administrative et financière de la formation continue en lien avec les services compétents, l’évolution des outils dédiés à la formation professionnelle ;
l’accompagnement au développement de parcours de formation professionnelle courts et longs en formation continue et en apprentissage ;
la digitalisation des formations professionnelles ;
le développement de la VAE ;
la promotion de l'offre de formation ;
le développement de partenariats privés et publics.
MISSIONS:
En lien avec la DSI , le chef de projet outils collaboratifs aura la charge d'optimiser l'utilisation des outils Sharepoint (collaboration externe) et One drive (collaboration interne) au sein de la DIFPRO. Pour ce faire, il devra :
Analyser l’existant
Recueillir et analyser l'expression des besoin des utilisateurs
Proposer et mettre en place des améliorations découlant de cette analyse
Créer les arborescences nécessaires à l'activité du service
Piloter et rapporter son activité
Rédiger la documentation liée aux nouveaux process
Transférer les compétences vers les équipes
Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement)
Rémunération basée sur la grille indiciaire des Ingénieurs d'études (ITRF)
Formation / expérience recommandée(s) :
Bac +3 minimum : Formation en gestion de projet, informatique ou tout autre domaine pertinent
Minimum 2 ans d'expérience dans la gestion de projets de déploiement ou de transformation digitale
Connaissances souhaitées :
Maîtrise de SharePoint / Office 365
Savoir-faire :
Gestion de projet
Capacité à créer et suivre un plan de déploiement, coordonner les différentes étapes et assurer le suivi
Savoir-être :
Être force de proposition, proposer des axes d’amélioration avec une stratégie
Capacité à expliquer clairement et à former des utilisateurs de différents niveaux
Excellente communication et relationnel : aptitude à interagir efficacement avec différents interlocuteurs
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
La Direction de a Formation Professionnelle est en charge du conseil et de l'accompagnement sur les volets de la formation continue, de la VAE et des apprentis. Elle participe à la valorisation de l'offre de formation professionnelle. Elle héberge le CFA interne de l'Université.