Responsable Opérations Back Office Gestion Patrimoine F/H

Les missions du poste

Rattaché à la Direction du cabinet, votre mission consiste à accompagner les conseillers en gestion de patrimoine dans l’analyse et le suivi des produits financiers proposés aux clients, ainsi que dans la gestion administrative des clients de la société.

Vos principales fonctions sont d’assurer le back office et le support des conseillers en gestion de patrimoine :

L’analyse des produits financiers proposés et/ou étudiés au sein de la société

  • Mettre à jour les bases de données afférentes aux produits financiers et instruments
  • Analyser (conjointement avec le gestionnaire de patrimoine) les produits financiers proposés aux clients
  • Dresser des tableaux de synthèse et de comparaison
  • Assurer le développement et la maintenance de la base de données (propre à la Société)

Le suivi des portefeuilles clients

  • Mettre à jour les portefeuilles clients
  • Vérifier les données et les opérations (frais prélevés, titres achetés, …)

La gestion des opérations clients

  • Préparer, suivre et contrôler les actes de gestion proposés aux clients : souscription, versement, rachat, arbitrage…
  • Prendre contact avec les clients quand une information manque au dossier  
  • Relancer les fournisseurs pour le suivi et le bon traitement des opérations clients.
  • Utiliser des outils digitaux pour faciliter la réalisation et le suivi des opérations (signature électronique, réseau, …)
  • Tenir les dossiers réglementaires afférents à ces opérations (questionnaire de risque, lettre de mission, etc …)

En complément de ses missions principales, vous contribuerez à la mise en place d’outils pour évoluer vers une plus grande digitalisation de tous les éléments administratifs de la société.


Vous possédez une expérience significative (+ de 10 années) dans l'optimisation et la réalisation des opérations auprès d'un assureur ou autres organismes financiers. Vous aimez réaliser vos missions avec l'analyse et le recul critique des actions menées. Vous aimez les chiffres et êtes très à l’aise généralement avec les outils informatiques et avez une bonne capacité rédactionnelle. La formation des outils de gestion du patrimoine sera assurée par vos collègues.

Vous avez déjà démontré vos capacités d’organisation, de rigueur et de méthode en assurant le back office de cabinet. Vous interviendrez très vite en toute autonome dans vos missions et deviendrez très vite un pilier de ce cabinet à taille humaine au service de ses clients.


Mesnil Finance, cabinet de conseil en gestion de patrimoine (Paris 16ième), pour en savoir plus : https://www.mesnilfinance.com/index.html


 

Lieu : Paris 16ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 42 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 16ème / Emploi