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Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous rejoindrez la Direction Développement des Paiements et des Flux (DDPF) en charge notamment de définir la stratégie marketing des produits et services, de commercialiser l'offre LCL paiement aux grands remettants, d'organiser les processus front to back, d'assurer l'assistance aux clients et réseau commercial (SAV/SVP) et de garantir le pilotage (relations partenaires, prestataires, pilotage des projets, de la qualité)
Dans cette direction, vous intégrerez l'UM monétique et flux, vous aurez la responsabilité de l'équipe flux internationaux qui compte vingt-quatre collaborateurs. L'équipe flux internationaux a en charge différentes activités flux (réception des rapatriements de fonds hors SEPA, échanges de messages SWIFT avec les banques étrangères, demandes adressées par les agences pour obtenir des informations sur les opérations avec l'étranger, règlement des frais réclamés par la banque confrère à la suite d'un transfert effectué par LCL), elle est le point d'entrée pour le client interne sur tous les sujets liés aux virements internationaux (ligne téléphonique, réseau collaboratif, DDPF assistance)
Dans ce cadre, vous assurez le pilotage de votre équipe en lien avec les objectifs de l'unité et de la politique définie et déclinée au sein de la direction. Vous êtes le garant du respect de nos engagements de service et de joignabilité. Vous supervisez les activités quotidiennes (planning d'équipe, activités avec traitement à J, priorisation des activités), identifiez et résolvez les problèmes opérationnels courants. Vous adaptez les priorités du service à votre équipe pour atteindre vos objectifs. Vous managez votre équipe pour en favoriser la cohésion et optimiser la performance individuelle et collective.
Le responsable d'équipe porte les enjeux d'évolution du métier, assure leur déclinaison et mise en oeuvre au sein de son équipe en lien avec la feuille de route du pôle fonctionnement (simplification et optimisation des process, développement de la poly compétence des collaborateurs, renforcement du centre d'expertise, accompagnement client interne et externe). Il travaille en synergie avec les équipes produits flux, les réseaux (Part/Pro), l'IT et en collaboration avec les partenaires externe afin de suivre les prestations et engager les travaux d'évolutions (CACIB, CAPS). Il est l'interlocuteur privilégié auprès du réseau notamment pour traiter les dossiers les plus sensibles, recueillir et résoudre les irritants. Il travaille également en collaboration avec les autres UM et OSCE pour les activités ayant des adhérences métiers.
En tant que responsable d'équipe de l'UM paiements et flux, vous serez contributeur et force de proposition sur les travaux impactant l'Unité Métier ou en transversalité avec les autres équipes de la DDPF et du pôle fonctionnement.