Responsable Service Client H/F

Les missions du poste

Sous la supervision du Directeur Commercial, vous serez en charge de l'encadrement d'une équipe d'assistant(e)s Service Clients (France et Export). Après une période de formation sur nos produits et de passation des responsabilités, vous aurez pour mission de superviser le service et d'assurer le bon fonctionnement du nouveau portail client.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Superviser le traitement administratif des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients, tout en gérant les priorités du carnet de commandes.
- Garantir la conformité des offres commerciales, notamment la tarification.
- Identifier, analyser et résoudre les réclamations et litiges (SAV), et traiter les non-conformités.
- Coordonner et animer les relations avec les différents services de l'entreprise.
- Optimiser et contrôler les données clients dans l'ERP.
- Définir, en collaboration avec la Direction, la stratégie de la relation client et établir les objectifs du service.
- Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) du service.
- Organiser et planifier le travail de votre équipe, en instaurant une culture de satisfaction client, de résultats et de performance.
- Créer ou faire évoluer les procédures et processus qualité du service client et en garantir leur bonne application.
Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +3 minimum) en Administration des Ventes, Gestion Commerciale ou Technique, vous avez acquis une expérience de 7 ans minimum, dont 5 ans en management, de préférence dans le secteur de la relation client et en PME.

Vous maîtrisez l'anglais, Excel, SAP, ainsi que les Incoterms, familier aux portails clients. Une bonne connaissance du processus EDI est également requise.

Autonome, organisé(e) et proactif(ve), vous placez la satisfaction client au coeur de vos priorités. Vous êtes également capable de fédérer votre équipe autour de cet objectif et vous êtes force de proposition, oeuvrant quotidiennement dans une logique d'amélioration continue et de développement commercial.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +3 minimum) en Administration des Ventes, Gestion Commerciale ou Technique, vous avez acquis une expérience de 7 ans minimum, dont 5 ans en management, de préférence dans le secteur de la relation client et en PME.

Vous maîtrisez l'anglais, Excel, SAP, ainsi que les Incoterms, familier aux portails clients. Une bonne connaissance du processus EDI est également requise.

Autonome, organisé(e) et proactif(ve), vous placez la satisfaction client au coeur de vos priorités. Vous êtes également capable de fédérer votre équipe autour de cet objectif et vous êtes force de proposition, oeuvrant quotidiennement dans une logique d'amélioration continue et de développement commercial.

Lieu : Ferrières-en-Brie
Contrat : CDI
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