Rattaché(e) à la Direction Leasing Retail Groupe et à un Responsable de Commercialisation, vos missions sont les suivantes :
• Identifier et prospecter de nouvelles marques, startups, souhaitant tester leur concept, développer leur présence et notoriété sur des emplacements éphémères (emplacement mall, kiosque, boutique, container…).
• Assurer une veille concurrentielle, être à l'écoute des nouvelles tendances du marché (benchmak, pige, salons…)
• Fidélisation et suivi régulier des clients existants, analyser leurs performances et identifier des opportunités de renouvellement ou d'expansion.
• Gérer l'ensemble du processus de commercialisation : proposition d'espaces, négociation des conditions commerciales, et finalisation des contrats.
• Formalisation juridique (conventions juridiques) et suivi des règlements.
• Responsable et garant(e) de la qualité des implantations de nos clients tout en faisant respecter les cahiers des charges.
• Définir du contenu du programme commercial pour chaque site en intégrant salons et événements calendaires, tout en faisant preuve d'innovation dans l'offre, avec une dimension RSE.
• Travailler en lien direct avec les acteurs des lieux de vie, avec les équipes commerciales SL et Commerce, et avec l'ensemble des services d'appui.
• Définir un plan d'action sur la commercialisation des espaces, optimisation des espaces, taux de remplissage, rotation, prospection ciblée en fonction des besoins des sites…
• Reporting et suivi financier de l'activité en cohérence avec les objectifs fixés
Profil :
De formation Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis au cours d'une première expérience significative (3 ans d'expérience professionnelle) de solides connaissances en commercialisation auprès d'acteurs locaux, idéalement dans l'univers du Retail. La mobilité est un + chez vous. La commercialisation sur les différents centres commerciaux implique des déplacements quotidiens réguliers. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel et Powerpoint) est indispensable. Permis B.