Votre environnement de travail
Sous la responsabilité de la directrice des ressources et de la communication, vous aurez pour mission de contribuer au développement des libéralités de la Fédération Française de Cardiologie en mettant en œuvre le plan d’actions stratégique et en instaurant une relation de confiance avec nos testateurs potentiels et avérés.
Vos missions principales seront :
Mise en œuvre de la stratégie de développement des libéralités :
Gestion et animation de la relation testateurs :
Reporting de l’activité :
De formation niveau BAC +2 en marketing, sciences sociales, commerce, droit, gériatrie ou accompagnement de la personne. Une expérience de minimum 3 ans est requise idéalement dans le domaine de la philanthropie.
Vous partagez les valeurs de la Fédération Française de Cardiologie et vous êtes en mesure de vous approprier le discours pour la présenter au mieux.
Ayant une forte aisance relationnelle, vous souhaitez mettre à profit votre enthousiasme, et votre goût pour les relations humaines ainsi que votre efficacité au service de la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Pour réussir à ce poste, vous savez faire preuve de :
Une connaissance des bases du droit successoral serait un plus.
Ce que nous vous proposons :
La force du collectif va au-delà des salariés. Nous avons la chance de bénéficier d’un réseau de bénévoles très engagés avec lesquels nous sommes dans une démarche de co-construction. Cela peut prendre un peu plus de temps mais cela nous permet d’avancer avec force et conviction.
Vous êtes intéressé(e) ?
Votre action nous permettra d’identifier et sécuriser nos ressources de demain qui financeront nos futures actions contre les maladies cardiovasculaires. Ainsi, vous aurez un réel impact sur la santé publique.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce, vous souhaitez vous engager et vous investir pour une cause ?
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation en précisant la référence 2025 CDRT
Savez-vous ce qui est à l’origine d’un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires.
Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain.
Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant des informations claires sur les gestes simples à adopter, à la portée de tous.
Qui sommes-nous ?
La Fédération Française de Cardiologie lutte depuis plus de 60 ans contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez la femme de tout âge et chez les hommes de plus de 65 ans, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. La FFC fédère 27 Associations régionales de Cardiologie, indépendantes juridiquement, et plus de 263 Clubs Cœur et Santé, sections rattachées aux Association régionales, partout en France.
Ainsi, les actions de la FFC sont impulsées localement par son maillage territorial, dont les quatre missions prioritaires sont :
- Le soutien à la recherche, afin de mieux prévenir les maladies cardiovasculaires, mieux les guérir, découvrir et former les talents de demain ;
- La prévention des maladies cardiovasculaires, pour privilégier une prise de conscience collective et individuelle, rendre l’information accessible et mettre en capacité d’agir la majorité de la population ;
- L’initiation aux gestes qui sauvent, pour améliorer la prise en charge rapide de la mort subite ;
- L’accompagnement des personnes, en réadaptation et en prévention primaire, pour adapter et changer les comportements individuels en matière de prévention des maladies cardiovasculaires.
Pour mener à bien ses missions, la FFC s’appuie sur l’engagement de plus de 2 000 bénévoles réguliers (dont 300 cardiologues bénévoles), mais aussi sur le soutien d’une trentaine de salariés au siège de l’association. Elle mène ses actions quasi exclusivement grâce à la générosité du public (dons, legs, donations ou assurance vie…) et à l’aide de ses entreprises partenaires (mécénat).
Vous souhaitez mettre votre énergie et vos compétences au service d’un enjeu de santé publique majeur ?
Rejoindre la Fédération c’est embarquer pour une aventure en plein renouveau. Nous avons besoin de votre dynamisme et de votre état d’esprit positif pour agir ensemble contre les maladies cardiovasculaires.