En tant qu'entreprise à mission (certifiée B CORP), notre raison d'être chez Epsor est de guider les épargnants d'aujourd'hui dans l'intérêt de demain.
Contexte
- Aujourd'hui, notre ambition est d'aller plus loin et de convaincre des entreprises de taille encore plus importante de nous confier leur épargne salariale et retraite.
Tes missions principales
Nos attentes pour ce rôle
Process de recrutement
L'offre et les avantages Epsor
- De nombreux moments de partage (séminaires, team building, afterwork). En tant qu'entreprise à mission (certifiée B CORP), notre raison d'être chez Epsor est de guider les épargnants d'aujourd'hui dans l'intérêt de demain.
Nous transformons l'épargne salariale et retraite en la rendant plus simple, plus transparente et plus responsable. Depuis 2017, nous mettons notre expertise au service des entreprises pour aider leurs salariés à mieux comprendre, s'approprier et investir leur épargne salariale et retraite en nous appuyant sur 3 piliers :
- Une expérience épargnant fluide et pédagogique
- Des placements performants et engagés
- Un accompagnement complet pour dynamiser et animer le dispositif
Ainsi, nos clients de grandes entreprises nous choisissent pour cette démarche qui leur permet de valoriser l'épargne salariale et retraite comme un atout majeur de leur politique salariale. Notre approche innovante nous permet également de faire partie du top 10 des acteurs de l'épargne salariale et retraite.
Depuis la création d'Epsor, l'équipe Marketing a lancé de nombreuses initiatives, a créé des contenus riches et une vraie communauté RH avec L'Addition. Ces actions nous ont permis de développer notre notoriété et démontrer notre expertise.
Aujourd'hui, notre ambition est d'aller plus loin et de convaincre des entreprises de taille encore plus importante de nous confier leur épargne salariale et retraite.
Pour y parvenir, nous devons renforcer notre visibilité auprès des DRH et bâtir une image de marque inspirante, rassurante et crédible.
Ton rôle sera donc crucial : capitaliser sur ce qui existe, l'améliorer et identifier de nouveaux leviers pour lancer une nouvelle dynamique pour la marque Epsor.
Tu seras en charge de définir, incarner et piloter la stratégie de communication globale pour transformer Epsor en une véritable Love Brand auprès de nos audiences BtoB et BtoC, tout en consolidant une image de Secure Brand, rassurante et inspirante.
1. Définir la stratégie de communication et institutionnaliser la marque Epsor
- Affiner nos piliers de communication et notre Tone of Voice.
- Identifier et activer des leviers pour ancrer Epsor comme une marque crédible et rassurante pour nos futurs clients Grands Comptes.
- Expérimenter de nouveaux formats et supports de communication (newsletter, livre, podcasts).
- Gérer la communication lors d'événements clés (certifications, levées de fonds, études, lancements de produits).
2. Renforcer notre notoriété et notre expertise en BtoB
- Identifier de nouveaux leviers pour développer notre notoriété ciblée auprès de nos cibles business prioritaires.
- Piloter notre stratégie sur les réseaux sociaux en t'appuyant sur notre freelance social média manager.
- Piloter la création de contenus impactants en lien avec nos piliers stratégiques.
- Développer et faire rayonner notre communauté RH l'addition en s'appuyant sur un Content & Event Manager (événements, contenus, réseaux sociaux).
- Co-construire avec les équipes PMM et CSM la stratégie pour faire rayonner nos clients existants (cas client, club utilisateurs).
3. Développer l'influence d'Epsor et le personal branding des fondateurs
- Être attentif aux évolutions de notre écosystème, aux tendances RH et aux changements réglementaires afin de les valoriser dans notre communication.
- Développer et amplifier le personal branding des fondateurs d'Epsor (événements, réseaux sociaux, médias, keynotes).
- Gérer les relations presse et animer notre réseau de journalistes.
4. Manager et structurer l'équipe Communication
- Définir des OKR pour l'équipe et assurer leur suivi.
- Accompagner et faire grandir une équipe en pleine structuration.
Pourquoi c'est une superbe opportunité :
- Les finances personnelles, les ressources humaines, la rémunération, la responsabilité sociale des entreprises le domaine de la communication est vaste et diversifié !
- Une double cible, B2B et B2C, avec un produit qui s'adresse à ces deux segments.
- Un rôle à l'intersection de la communication et du marketing, avec un impact direct sur l'acquisition de nouveaux clients.
- Minimum 6 ans d'expérience en communication avec une 1ère expérience en management
- Capacité à construire une stratégie de communication ambitieuse et à suivre un planning rigoureusement
- Capacité à comprendre et à évoluer dans un environnement BtoBtoC qui s'adresse aux Grands Comptes
- Être business oriented, analytique et rigoureux.se
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Nice to Have : une connaissance préalable de la cible RH
- Échange métier avec Auréline, Head of Marketing
- Cas pratique suivi d'un debrief avec un membre de l'équipe Marketing
- Échange avec Julien, CEO
- Échange avec deux membres de l'EXCO
- Echange RH avec Myriam, HR Lead
- Une rémunération juste basée sur Figures
- Salaire fixe entre 65 K et 80 K €, selon expérience.
- Intéressement (2K€ à 9K€).
- Un plan épargne retraite (PER Obligatoire) alimenté par Epsor.
- BSPCE selon ton niveau de séniorité.
- Carte Swile (9 € / jour travaillé).
- De nombreux moments de partage (séminaires, team building, afterwork).