DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/VE DU CENTRE DE RECHERCHE (H/F)

Postée il y a 46 jours

Les missions du poste

En charge d’accompagner la Directrice du Centre de recherche, le/la Directeur/trice Administratif/ve du Centre de recherche a pour mission de superviser de manière stratégique et opérationnelle l’ensemble des fonctions support du Centre de recherche afin qu’elles répondent aux besoins de la Direction et des unités de recherche.

Le/la Directeur/trice Administratif/ve du Centre de recherche doit répondre à l’enjeu de rationaliser les opérations administratives, en maximisant la valeur ajoutée pour l'ensemble du Centre de recherche, tout en prenant en compte les besoins spécifiques et la coordination avec l’Ensemble Hospitalier, les services du Siège et les partenaires du Centre de recherche.

Missions

· Piloter, coordonner, animer et accompagner les directions et services placés sous sa responsabilité : Direction des ressources humaines, Direction des ressources financières et Direction des services techniques.

· Piloter la réorganisation des services support du Centre de recherche, en cohérence avec les orientations préalablement définies par la Direction du Centre de recherche et en vue de répondre aux enjeux et objectifs fixés

· Assurer la mise en place des processus pour améliorer l’efficacité opérationnelle et optimiser les coûts dans chacune des fonctions support ; maîtriser l'évolution des effectifs et de la masse salariale, développer des outils de pilotage des activités (tableaux de bord, indicateurs, outils de planification) et d'aide à la décision, optimiser la performance et la qualité des services rendus par les directions qui sont sous sa responsabilité

· S'assurer que les fonctions support soutiennent efficacement les stratégies et objectifs globaux du Centre de recherche en se positionnant en “business partner” des unités de recherche et en coordination avec les autres entités et les partenaires du Centre de recherche

· Promouvoir une culture d'innovation, de responsabilisation et de collaboration au sein des fonctions support pour renforcer l'engagement et la satisfaction des collaborateurs

· Assurer une communication fluide et une coordination efficace entre le Centre de recherche, les autres entités et les partenaires pour garantir une mise en œuvre harmonieuse des politiques et des procédures

· Être garant de la mise en œuvre du volet administratif du projet d’établissement

· Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective en vue de sécuriser les actes juridiques du Centre de recherche et garantir la bonne application des procédures

· En lien avec la Directrice du Centre de recherche, piloter l'organisation et le suivi des instances représentatives du Centre de recherche (CSE, CSSCT, etc.).

Le profil recherché

Formation et compétences

- Formation supérieure (BAC + 5) avec une spécialisation finance / gestion

- Minimum 7 ans d’expérience dans une fonction similaire ou en tant que directeur administratif et financier d’un établissement, idéalement dans le secteur de la santé / recherche

- Connaissances techniques dans les domaines des finances, ressources humaines, affaires générales ainsi que maîtrise de la réglementation en matière de suivi des marchés publics

- Vision transversale du fonctionnement du poste et compréhension du contexte évolutif (réglementaire, financier, etc.) permettant de faire preuve d'adaptabilité

- Maîtrise de l'anglais professionnel

Aptitudes requises

- Management d’équipe

- Capacité à piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de complémentarité avec une recherche de rationalisation et d'optimisation

- Capacités relationnelles et de travail en équipe

- Capacité d'instaurer des relations de confiance avec ses interlocuteurs, à fédérer et à gérer des conflits

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

Informations sur le contrat



Type de contrat : CDI

Date de démarrage : Janvier 2025

Temps de travail : forfait jour

Rémunération : selon profil

Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise

Localisation du poste : Paris avec des déplacements sur les sites d’Orsay et Saint-Cloud

Référence : NA



Contact

Pour postuler, merci d’envoyer CV, lettre de motivation et références à

Date de parution de l’offre : 19/12/2024

Date limite des candidatures : NA

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche.

L'entreprise

L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1300 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.

L’objectif du Centre de recherche de l’Institut Curie est de développer une recherche fondamentale de pointe et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic et la thérapeutique des cancers, dans un continuum vertueux recherche fondamentale - innovation - soin, au service du patient.

Le Centre de recherche compte plus 86 équipes de recherche réparties dans 13 unités mixtes de recherche (UMR) et un département de recherche translationnelle. En plus d’être hébergée à l’Institut Curie, ces unités ont d’autres co-tutelles telles que le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et des universités (Université Paris-Saclay, Sorbonne Université, Université Paris Cité, Université Saint Quentin en Yvelines).

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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