Assistant administratif et comptable (H/F)

Postée il y a 12 jours

Les missions du poste

Agence de communication pluri-média recrute son assistant administratif et comptable H/F en CDI à temps complet.
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez en charge des tâches administratives et comptables de la société. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction et lui assurerez un reporting régulier de l'ensemble de votre activité. Vous travaillerez également régulièrement avec les autres membres de l'équipe.
Vous prenez en charge au quotidien :
- le secrétariat courant qui inclut :
- La gestion de la gouvernance (préparation des conseils d'administration et des assemblées générales)
- l'organisation de réunions,
- la gestion du courrier, l'accueil téléphonique, la réception des clients et fournisseurs, la gestion des commandes de fournitures, les photocopies et différentes activités de classement / archivage

- la comptabilité générale en effectuant les opérations suivantes :
- Gestion de la comptabilité clients/fournisseurs (saisie et suivi des factures, des notes de frais.)
- Saisie des écritures comptables générales avec de l'analytique, puis lettrage des comptes
- Saisie des écritures de banque et réalisation des rapprochements bancaires,
- Préparation et déclarations de TVA
- Contribution à la préparation des reportings mensuels, à la situation au 30/09 ainsi qu'au bilan annuel avec le cabinet comptable.
- Maîtrise du logiciel SAGE

Vous maitrisez parfaitement le pack office et êtes diplômé(e) d'un BTS comptabilité au minimum. Vous justifiez au minimum de 5 années d'expérience dans une fonction similaire. Vous êtes discret(ète), rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et très polyvalent(e). Vous savez gérer les priorités et vous adapter aux personnes et aux situations. Vous savez respecter le haut niveau de confidentialité que requiert cette mission.

Rejoignez une structure à taille humaine, dynamique et innovante, qui favorise la solidarité et la bienveillance pour que chacun puisse s'épanouir et prendre plaisir au quotidien.

Salaire annuel brut : selon expérience
Temps de travail : 35h,
Lieu : Paris XVe en 100 % en présentiel
Avantages sociaux : Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance
Poste à pourvoir rapidement

Experience: 5 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables,Maîtrise Pack office

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Édition de revues et périodiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables,Maîtrise Pack office

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Édition de revues et périodiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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