Assurer le suivi de la relation clientèle et la planification de la prospection de nouveaux clients
Tout acteur pouvant avoir des besoins en diagnostics amiantes et immobiliers
Assurer un compte rendu régulier et chiffrer de ces actions et résultats
Fidéliser et identifier les opportunités de développement du réseau de clients existants
Analyser et comprendre les besoins clients et apporter un conseil adapté à leurs besoins et à leur environnement
Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales dans un environnement concurrentiel
Participer à la veille commerciale des appels d’offres
Les clients principalement prospectés :
Les gestionnaires des réseaux fluides (gaz, électricité, fibre optique)
Les Entreprises de travaux et en premier lieu de VRD
Les Collectivités
Les Bailleurs sociaux
Les Maitre d’œuvres
Les Promoteurs Immobiliers
Syndics de copropriétés
Maîtrise des techniques de vente (prospection, prise de rendez-vous, argumentation, closing).
Capacité à négocier des contrats et à conclure des affaires tout en répondant aux besoins du client.
Bonne compréhension des produits ou services que l’on vend, pour pouvoir les présenter efficacement et répondre aux questions techniques des clients.
Être capable de personnaliser l’offre commerciale selon les besoins du client.
Maitrise des outils de mesure Kpi Ventes ( Reporting Excel ), des sources de prospections
BAC + 2 Commercial
Expérience de 3 ans minium sur un poste simililaire
La société Bâtexpert spécialisée depuis 2006 dans la prévention des risques amiante et plomb , le diagnostic immobilier et l'assistance à la maîtrise d'ouvrage