Postée il y a 20 jours
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Distribution et du Commerce
Notre client est un groupe de Retail italien non textile, représentant déjà plus de 100 magasins en Italie. Fort de sons succès, cette enseigne va démarrer son implantation en France en développant son concept et ses produits ludiques et colorés. Leader sur son marché et bénéficiant déjà d'une forte notoriété, cette enseigne s'appuie sur une forte relation client et un engagement RSE affirmé. Dans le cadre de son arrivée en France, et pour ouvrir le premier magasin à PARIS, notre client recherche son/sa RESPONSABLE MERCHANDISING
(H/F)
Dans cette mission, vous êtes principalement chargé(-e) de veiller à la bonne application des règles merchandising définies par le siège : de leur adaptation à la configuration des magasins, notamment lors des ouvertures, et de leur bonne compréhension par les équipes de vente. Favorisant ainsi la bonne visibilité produit par la clientèle.
A ce titre, vous devez notamment :
- Prendre connaissance de la politique commerciale et de la stratégie merchandising de la marque.
- Appliquer les principes d'identité visuelle définis pour les différentes gammes de produits, en lien avec notre siège, conformément à la politique générale.
- Renseigner et exploiter les indicateurs KPIs définis.
- Analyser la veille concurrentielle pour anticiper les évolutions de consommation, identifier les tendances et innovations du marché, réaliser des benchmarks.
- Exploiter des études de marché : appréciations des shoppers clients, caractéristiques de leur consommation, ventes et prévisions par gamme, typologies et potentiels des points de vente.
- Effectuer des relevés de vente dans les points de vente concernés, analyser la présentation des linéaires, renseigner les KPIs.
- Décliner le plan d'actions stratégique en différents plans de merchandising.
- Analyser, avec le marketing et l'équipe du point de vente, les tendances des fréquentations, les produits vendeurs, la rotation des références, les emplacements stratégiques.
- Former des responsables de points de vente, des équipes de vendeurs, des managers de rayon.
- ()
Passionnée(e) par le Retail et les produits à forte charge affective, vous avez surtout une culture client bien établie. Vous avez l'expérience de l'animation merchandising dans des univers Retail de petite et moyenne surface ainsi que de l'implantation produit lors de l'ouverture ou de remodelling de magasin. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie mais aussi pour votre goût du défi et votre esprit d'équipe.
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à l'esprit très commerçant qui cherche constamment à satisfaire ses clients et à répondre au plus juste à leurs attentes. Vous savez allier performance et bienveillance et êtes reconnu(-e) également pour votre dynamisme, votre optimisme et votre sens de la communication. Vous avez déjà participé activement à des ouvertures de magasins et êtes attiré(-e) par une aventure d'implantation d'une enseigne sur le marché français. La pratique de l'anglais et/ou de l'italien serait un plus dans votre candidature.
Très mobilisé(-e) sur la promotion interne, ils sauront également vous accompagner dans votre développement personnel et dans vos ambitions professionnelles afin d'inscrire votre collaboration dans une relation durable.
Si vous êtes intéressé (-e) adressez-nous votre CV
Passionnée(e) par le Retail et les produits à forte charge affective, vous avez surtout une culture client bien établie. Vous avez l'expérience de l'animation merchandising dans des univers Retail de petite et moyenne surface ainsi que de l'implantation produit lors de l'ouverture ou de remodelling de magasin. Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie mais aussi pour votre goût du défi et votre esprit d'équipe.
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à l'esprit très commerçant qui cherche constamment à satisfaire ses clients et à répondre au plus juste à leurs attentes. Vous savez allier performance et bienveillance et êtes reconnu(-e) également pour votre dynamisme, votre optimisme et votre sens de la communication. Vous avez déjà participé activement à des ouvertures de magasins et êtes attiré(-e) par une aventure d'implantation d'une enseigne sur le marché français. La pratique de l'anglais et/ou de l'italien serait un plus dans votre candidature.
Très mobilisé(-e) sur la promotion interne, ils sauront également vous accompagner dans votre développement personnel et dans vos ambitions professionnelles afin d'inscrire votre collaboration dans une relation durable.
Si vous êtes intéressé (-e) adressez-nous votre CV