Technicien de proximité H/F

SPIE
Postée il y a 49 jours

Les missions du poste

SPIE ICS recherche un Technicien de proximité (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de l’installation, de la garantie de fonctionnement et de la surveillance des ressources informatiques et téléphoniques liées aux postes de travail. Ce rôle implique également le traitement des incidents et des demandes affectant l'utilisation de ces outils, en assurant un service de qualité à nos utilisateurs.

Nous recherchons un professionnel doté d’un excellent sens du service et d’une présentation irréprochable pour rejoindre une équipe dédiée au support informatique et à l’assistance en visioconférence.

Missions Principales

Front Office :
- Enregistrer et qualifier les tickets déclarés via nos canaux d'entrée.
- Résoudre les tickets de niveau 1 dans les délais impartis.
- Gérer les relations utilisateurs en répondant efficacement à leurs sollicitations, qu'il s'agisse de conseils, de demandes ou d'incidents.
- Accompagner, informer et former les utilisateurs sur la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques.

Back Office :
- Intervenir sur site pour accompagner les utilisateurs et résoudre les problématiques techniques liées aux outils de visioconférence.
- Déployer, gérer et paramétrer les équipements informatiques et téléphoniques (postes de travail, portables, tablettes, téléphones), assurer de leur bon fonctionnement et rendre compte des résultats.
- Enregistrer et gérer les incidents d’exploitation, les analyser et les résoudre ou les orienter vers l'expertise de niveau supérieur en alertant les experts sur tout incident "hors norme".
- Mettre en œuvre et promouvoir la politique de sécurité des systèmes d'information (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale).
- Déployer les évolutions technologiques des matériels et logiciels, tout en étant attentif à la qualité de service rendu aux utilisateurs.
- Participer à la rédaction de procédures et guides d'utilisation destinés aux utilisateurs et au support informatique.

Poste basé principalement sur le site de Grenelle, avec des déplacements réguliers sur les sites du client.

Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.

Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.

L’évolution :
L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.

SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe.

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.

Le profil recherché

- Solide compétence en informatique, avec une connaissance pratique des technologies et outils de visioconférence.
- Excellente présentation et capacité à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau.
- Sens aigu du service et aptitude à travailler dans un environnement exigeant.
- Disponibilité pour intervenir sur plusieurs sites parisiens.

*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

* Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.

Lieu : Ile-de-France
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures

Contrôleur de gestion opérationnel - H/F

Évry-Courcouronnes
CDI
spie_batignolles
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ile-de-France / Emploi