Responsable de la relation clientèle

Les missions du poste

Description du poste
Nous recherchons un(e) Responsable de la Relation Clientèle pour rejoindre notre équipe et garantir une expérience client optimale. Votre rôle consistera à assurer la satisfaction et la fidélisation des clients en développant une relation de confiance avec eux.

Missions principales
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de relation client
- Assurer la gestion des réclamations et le suivi des dossiers clients
- Superviser et accompagner l'équipe du service client
- Améliorer l'expérience client en proposant des solutions adaptées
- Analyser les retours clients et mettre en place des actions correctives
- Piloter les indicateurs de performance et optimiser les processus de service
- Collaborer avec les équipes commerciales et marketing pour améliorer l'offre de services

Profil recherché
- Diplôme en commerce, relation client ou équivalent
- Expérience significative en gestion de la relation client
- Excellentes capacités de communication et de négociation
- Maîtrise des outils CRM et des nouvelles technologies
- Capacité à gérer les situations conflictuelles avec diplomatie
- Sens de l'écoute et forte orientation satisfaction client.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Longjumeau
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Longjumeau / Emploi Directeur de clientèle