Consultant en Transformation Organisation et Changement H/F

Les missions du poste

Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.**
Vous intégrez la Direction Conseil Interne, acteur clé de la stratégie d'AXA France, pour accompagner toutes ses entités dans leur transformation.

Vous intégrez une direction d'une centaine de consultants qui interviennent sur environ 200 missions par an pour différents périmètres : Digital/ Data/ Clients/ Distribution, Santé & Collectives, IARD et Partenariats, Fonctions Supports.

La 1ère année de votre parcours, vous serez rattachés en transverse au Centre d'Expertise pour bénéficier du parcours de formation et favoriser votre intervention sur des missions au sein des différents périmètres. Ensuite vous serez rattachés à l'un des périmètres.

Vous intervenez sur des missions de transformation opérationnelle, autour des expertises suivantes :
- Efficacité Opérationnelle (optimisation des processus)
- Conduite du Changement (stratégie et mise en oeuvre de transformation culturelle, managériale, outils)
- Refonte de l'Organisation (définition et mise en oeuvre de Target Operating Model)
- Customer Expérience (digitalisation de parcours de bout-en-bout, exploitation de données client)
- Cadrage et pilotage de programme

Pour en savoir plus sur les principales missions de la direction c'est par ici : https://youtu.BE/souZR2f0Rxc?feature=shared
Pourquoi rejoindre la Direction Conseil Interne ? Vous rejoindrez une équipe directement impliquée dans la réalisation des ambitions stratégiques du nouveau plan Unlock the future, notamment dans les domaines Data/ IA, Excellence Opérationnelle et Expérience client, ce qui fera de vous un acteur clé dans la transformation d'AXA France.
Vous aurez la possibilité d'explorer plusieurs périmètres en intervenant sur des missions diversifiées à fort impact. Vous développerez votre expertise métier tout en construisant votre réseau professionnel.
Vous disposez d'une formation Bac +5 de type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université.

Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum en cabinet de conseil ou en gestion de projet, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité à piloter des missions en Conseil, Transformation, Processus métier, ou Change. Votre connaissance dans le domaine de l'assurance est un atout.

Vous êtes reconnu pour votre écoute, rigueur, aisance relationnelle et esprit d'équipe. Vous démontrez une excellente capacité d'adaptation et une posture de facilitateur.

Doté d'une forte orientation client et résultats, vous fédérez les parties prenantes autour des projets.

Votre capacité de synthèse et votre force de conviction vous permettent d'avoir de l'impact dans votre communication.

Notre processus de recrutement :

Si votre candidature retient notre attention, vous serez invité dans un premier temps à échanger avec l'équipe RH. Après une étude de cas, vous rencontrerez le management de l'équipe puis vous échangerez avec un membre du comité de direction du Conseil Interne.

#LI-ME1

Le profil recherché

Vous disposez d'une formation Bac +5 de type Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université.

Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum en cabinet de conseil ou en gestion de projet, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité à piloter des missions en Conseil, Transformation, Processus métier, ou Change. Votre connaissance dans le domaine de l'assurance est un atout.

Vous êtes reconnu pour votre écoute, rigueur, aisance relationnelle et esprit d'équipe. Vous démontrez une excellente capacité d'adaptation et une posture de facilitateur.

Doté d'une forte orientation client et résultats, vous fédérez les parties prenantes autour des projets.

Votre capacité de synthèse et votre force de conviction vous permettent d'avoir de l'impact dans votre communication.

Notre processus de recrutement :

Si votre candidature retient notre attention, vous serez invité dans un premier temps à échanger avec l'équipe RH. Après une étude de cas, vous rencontrerez le management de l'équipe puis vous échangerez avec un membre du comité de direction du Conseil Interne.

#LI-ME1

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI

Les offres similaires

Chargé de Réclamations H/F

Nanterre
CDD
BCA Expertise
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures

Chargé de Clientèle IARD H/F

Nanterre
CDI
AXA en France
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi