Les missions du poste

Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant.

Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.

LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux familles à revenus modestes, en Île-de-France et en Normandie.
L'Assistant(e) formation met en oeuvre et suit les formations des salariés. Il/Elle gère les aspects administratifs et logistiques des actions de formation. Il/Elle coordonne tous les acteurs de la formation autour d'un objectif commun.

MISSIONS

Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences
- Participer au recueil des besoins exprimés par les salariés, managers, représentants du personnel
- Aider à la construction du plan de développement des compétences

Participer à la mise en oeuvre du plan et les projets de formation
- Contacter les organismes de formation
- Etablir le lien entre les organismes de formation et le salarié
- Inscription des participants aux sessions de formation

Gérer les aspects administratifs de formation
- Préparer les supports d'information (convocations)
- Récolter et prendre connaissance des éléments transmis par l'organisme de formation (évaluation, feuille de présence)
- Traiter les factures et les notes de frais relatives à la formation
- Assurer la logistique des formations

Assurer le reporting de l'activité
Formation Bac +2/3 ressources humaines ou équivalence acquise par expérience

Bonne approche du droit de la formation

Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
Une expérience réussie de 2 à 3 ans au minimum

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES

Autonomie, bon relationnel, capacités d'écoute et d'adaptation, organisation et rigueur, dynamisme, force de proposition, esprit d'initiative

Le profil recherché

Formation Bac +2/3 ressources humaines ou équivalence acquise par expérience

Bonne approche du droit de la formation

Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
Une expérience réussie de 2 à 3 ans au minimum

COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES

Autonomie, bon relationnel, capacités d'écoute et d'adaptation, organisation et rigueur, dynamisme, force de proposition, esprit d'initiative

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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