Responsable Marketing H/F

FR - emeis Siège Cluster France
Postée il y a 52 jours

Les missions du poste

L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée.

Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.

Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Au sein de cette direction, le / la Responsable Marketing rejoindra la Direction Marketing afin de contribuer à définir l'offre d'emeis et d'anticiper sa transformation. Il ou elle aura un focus particulier sur notre offre en cliniques (gammes de chambres, services mutualisés, etc.) et le développement de nouvelles offres recouvrant plusieurs activités (Cliniques, Maisons de Retraite, Agences d'aide à domicile).
Le / La Responsable Marketing sera en lien étroit avec les équipes commerciales et communication afin d'identifier les besoins et de contribuer à développer les bons leviers marketing.
Les missions principales :

Développement de la connaissance « client » :
- Pilotage des différents formats d'études relatifs aux cliniques (qualitatives, quantitatives)
- Réalisation d'études sociodémographiques et analyse des impacts, y compris dans une approche régionale afin de comprendre finement nos bassins d'activités
- Elaboration d'analyses de marché et de veille concurrentielle afin de saisir en détail les enjeux et tendances du secteur

Définition de l'offre du périmètre Cliniques :
Votre principale mission sera de développer l'offre « hébergement » et les services associés pour l'activité Sanitaire en France :
- Analyse de l'offre existante afin d'identifier clairement les leviers de différenciation et d'optimisation de notre offre ;
- Définition du socle d'offre d'hébergement cible (gammes de chambres) et développement de l'offre de services additionnels ;
- Elaboration de messages marketing clairs et différenciants ;
- Contribution à la définition de la stratégie prix des chambres particulières.
Contribution à la construction d'offres transverses
- Proposition de développement de nouveaux parcours / offres en fonction des études réalisées et des besoins remontés par les différentes équipes (notamment médicales et commerciales) ;
- Contribution à la définition et la structuration des offres ;
- Définition de campagnes de sensibilisation autour de ces pathologique ;
Animation locale
- Soutien des Directeurs Régionaux et d'Etablissements à l'identification et au renforcement des leviers de différenciation ;
- Accompagnement dans leurs démarches de rayonnement et leurs besoins de supports marketing / communication.
Animation de la roadmap marketing
Vous serez garant de l'animation de la roadmap marketing pour l'activité Sanitaire :
- Constitution et animation de la roadmap marketing, en lien l'ensemble des équipes et notamment l'équipe Communication
- Proposition d'une stratégie de contenus visant de manière fine nos prospects et nos parties prenantes
- Analyse de la performance de l'activité en général et des actions marketing en particulier

#LI-AG1
- Formation de niveau Bac +5 école de commerce / université
- Expérience minimum de 5 ans, idéalement (mais pas obligatoirement) en lien avec l'univers de la santé
- Compétences techniques recherchées classiques :
Ø Très bonne maîtrise des enjeux et méthodes de marketing offre et opérationnel
Ø Stratégie et sens du client
Ø Capacité à piloter des études et analyses de marché
- Compétences transversales :
Ø Esprit analytique et de synthèse, nécessaires pour couvrir cet univers complexe
Ø Intelligence relationnelle et esprit d'équipe, clés pour déployer ces missions en coordination avec les différentes équipes concernées
Ø Curiosité et créativité, pour enrichir autant que possible notre contribution
Ø Agilité et adaptabilité, indispensables dans ce secteur en profonde évolution et au sein d'une entreprise qui se transforme

Le profil recherché

- Formation de niveau Bac +5 école de commerce / université
- Expérience minimum de 5 ans, idéalement (mais pas obligatoirement) en lien avec l'univers de la santé
- Compétences techniques recherchées classiques :
Ø Très bonne maîtrise des enjeux et méthodes de marketing offre et opérationnel
Ø Stratégie et sens du client
Ø Capacité à piloter des études et analyses de marché
- Compétences transversales :
Ø Esprit analytique et de synthèse, nécessaires pour couvrir cet univers complexe
Ø Intelligence relationnelle et esprit d'équipe, clés pour déployer ces missions en coordination avec les différentes équipes concernées
Ø Curiosité et créativité, pour enrichir autant que possible notre contribution
Ø Agilité et adaptabilité, indispensables dans ce secteur en profonde évolution et au sein d'une entreprise qui se transforme

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
Salaire estimé : 54 200 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 13 jours

Stagiaire Data Analyst H/F

Puteaux
Stage
Mercato de l'emploi.
Postée il y a 13 jours

Brand Manager H/F

Puteaux
CDI
A_Siège
Postée il y a 19 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Puteaux / Emploi Responsable marketing