Wojo
Postée il y a 24 heures
À propos
Wojo est un acteur majeur du marché des nouveaux lieux de vie au travail (coworking, bureaux privatifs, salles de réunion et séminaires), lancé par Bouygues Immobilier en décembre 2014 sous la marque Nextdoor (1er site ouvert en juin 2015).
En 2017, Bouygues Immobilier et Accor s'associent à 50/50.
Début 2019, Nextdoor devient Wojo et poursuit depuis son expansion, y compris à l'international. En 2022, les sites Mama Works à Lyon et à Bordeaux rejoignent Wojo.
En plus de ses 15 sites Wojo et 2 sites Mama Works actuellement ouverts, Wojo propose en outre une typologie exclusive d'espaces de travail partagés (Wojo Spots, Wojo Corners et plus récemment les bureaux déployés dans les hôtels) disponibles partout et à tout moment.
Son ambition : devenir l'interlocuteur privilégié des entreprises qui souhaitent faire de leurs bureaux un atout, pour :
- Améliorer la qualité de vie au travail de leurs équipes, et ainsi attirer/fidéliser les talents,
- Encourager la pratique du télétravail au sein de son réseau,
- Et gérer leur immobilier de façon plus flexible et durable, synonyme de réduction des coûts.
Stéphane Bensimon, CEO de Wojo, porte cette vision :
Être l'acteur référent de la « Workspitality® » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d'expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents.
La RSE est une dimension importante chez Wojo : les offres de Wojo représentent un impact positif et ils ont développé une politique RSE en 5 grands piliers, dont le détail est indiqué dans leur charte RSE. Tous les collaborateurs sont encouragés à participer à la RSE à leur niveau. Pour plus d'informations, voici des informations sur certains de leurs engagements : https://www.wojo.com/landing/fr/RSE/
Descriptif du poste
Description de l'offre :
Au sein du pôle marketing et communication, tu assisteras l'équipe sur des missions de community management et chef de projets communication pour les marques Wojo (France, Espagne) et Mama Works.
COMMUNITY MANAGEMENT
· Création, suivi et gestion des calendriers éditoriaux avec pour objectif de développer la visibilité de la marque
· Rédaction, programmation et suivi des publications en lien avec notre ADN notre et positionnement, adaptés à nos cibles et aux différents réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, X, TikTok, YouTube
· Modération et animation des réseaux sociaux : répondre aux commentaires et messages privés, interagir avec nos communautés pour fédérer et renforcer l'engagement
· Reporting mensuel : analyse des résultats et de l'impact des publications dans une approche d'optimisation
· Veille réseaux sociaux (tendances, formats, comportements), veille marché et concurrence
BRAND CONTENT
· Création de contenus et assets graphiques pour nos publications (visuels, carrousels, vidéos, etc.)
· Création de contenus live : stories lors de nos événements membres
· Réaliser des Réels Instagram et vidéos TikTok pour alimenter nos comptes et gagner en visibilité
CHEF DE PROJET COMMUNICATION
· Gestion et suivi des partenariats influence
· Développement et suivi de plan de communication
· Coordination des équipes et planification des projets
Pourquoi nous rejoindre ?
· Tu n'auras pas un bureau, mais des bureaux !
· Travailler avec une équipe dynamique et bienveillante
· Participer activement au développement d'une entreprise en forte croissance
· Pouvoir participer à l'ensemble des événements organisés
· Des missions enrichissantes pour monter en compétences
· Bref, tu ne risques pas de t'ennuyer !
Entreprise inclusive & Handi-friendly : Fiers de nos différences, nos offres de postes sont ouvertes à tous les Talents.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
· Tu es en école de communication/marketing en fin de cursus
· Tu as une ou plusieurs expériences en community management
· Tu as une orthographe et grammaire irréprochables, tu sais manier les mots pour créer des formats courts impactants
· Tu as un oeil graphique/créatif et tu as le souci du détail
· La maîtrise de Canva est un plus
· Et si tu es bilingue Espagnol et/ou Allemand, n'hésite pas à le mettre en avant
SAVOIR-ÊTRE
· Être force de proposition et sortir de sa zone de confort
· Aimer le travail d'équipe et le partage
· Être rigoureux(se), très organisé(e), faire preuve d'autonomie et être curieux(se)
· Pour toi il n'y a jamais de problème, que des solutions
· Et surtout : enthousiaste et optimiste
Informations complémentaires
- Type de contrat :
Alternance
(12 à 12 mois)
- Date de début :
01 septembre 2025
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +4
- Expérience :
> 2 ans
- Télétravail ponctuel autorisé
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
· Tu es en école de communication/marketing en fin de cursus
· Tu as une ou plusieurs expériences en community management
· Tu as une orthographe et grammaire irréprochables, tu sais manier les mots pour créer des formats courts impactants
· Tu as un oeil graphique/créatif et tu as le souci du détail
· La maîtrise de Canva est un plus
· Et si tu es bilingue Espagnol et/ou Allemand, n'hésite pas à le mettre en avant
SAVOIR-ÊTRE
· Être force de proposition et sortir de sa zone de confort
· Aimer le travail d'équipe et le partage
· Être rigoureux(se), très organisé(e), faire preuve d'autonomie et être curieux(se)
· Pour toi il n'y a jamais de problème, que des solutions
· Et surtout : enthousiaste et optimiste
Informations complémentaires
- Type de contrat :
Alternance
(12 à 12 mois)
- Date de début :
01 septembre 2025
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +4
- Expérience :
> 2 ans
- Télétravail ponctuel autorisé