Assistant / Assistante de service social (H/F)

CENTRE DE SOINS DE BELLEVILLE
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Assistant de service social H/F

GROUPE D'ŒUVRES SOCIALES DE BELLEVILLE - 75020 Paris 20e





Présentation de l'établissement :



L'Institut-Médico-Pédagogique de Belleville, Association Groupe d'Œuvres Sociales de Belleville est ouvert depuis 1964. Sous l'autorisation de l'Agence Régionale de Santé (ARS) IDF, l'I.M.P accueille en externat des jeunes de 6 à 14 ans et plus, orientés par la MDPH. Ses missions sont définies par le Code de l'Action Sociale et des Familles (CASF). Une convention avec l'Education nationale permet d'assurer au sein de l'établissement une scolarisation adaptée.

L'I.M.P de Belleville, situé dans le 20ème, est constitué de deux sections distinctes ( Déficience Intellectuelle, 48 jeunes et Autisme/TSA, 12 jeunes).



À propos du poste :



Dans le cadre du remplacement de l'AS de notre établissement Nous recherchons un Assistant de Service Social H/F ou TISF en CDD temps plein pour intégrer notre équipe. Vous serez un acteur clé dans l'accompagnement des personnes en difficulté, en leur fournissant le soutien nécessaire pour améliorer leur situation sociale et personnelle. Votre rôle sera essentiel pour favoriser l'accès aux droits et aux services sociaux.



Missions :

Assurer le suivi des dossiers administratifs : (actualisation des notifications MDPH etc ...)

Assurer la continuité de certaines situations sociales : contact avec les partenaires sur des situations déjà en cours, relance si nécessaire, etc.

Suivre les dossiers d'orientation des jeunes engagés dans ce processus.

Assurer le suivi des dossiers administratifs et sociaux des bénéficiaires.

Effectuer les rendez-vous avec les familles selon les besoins.

Collaborer avec les professionnels et participer aux diverses réunions : synthèse des jeunes, réunion de régulation, institutionnelle, etc.

Participer à la dynamique générale de l'IME et à son projet d'établissement.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'Assistant(e) de Service Social ou équivalent.

Expérience administrative dans le secteur social souhaitée.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).

Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Empathie, écoute active, capacité d'adaptation et sens du relationnel.

Si vous êtes passionné(e) par l'aide aux personnes en difficulté et que vous souhaitez contribuer à un projet social enrichissant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.



Emploi :

Type d'emploi CDD temps plein

Temps de travail hebdomadaire : 37h

Rémunération selon profil CCN 1966 / reprise d'ancienneté

Avantages :

Aide au logement

Prise en charge du transport quotidien



Candidature :



Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à la Directrice de l'IME à l'adresse suivante : rh@gosb.eu

Type d'emploi : Temps plein, CDD de remplacement d'un mois

Horaires hebdomadaires : 37h

Du lundi au vendredi

Travail en journée

Rémunération : à partir de 2 183,13€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 20/01/2025

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Paris 20ème
Contrat : CDD
Salaire estimé : 27 200 € par an

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