Les missions du poste

Contexte :

Le (la) Chargé (e) des Admissions aura pour mission principale de gérer l'ensemble des candidatures étudiantes/apprenti(e)s aux programmes francophones de l'école.
Il/Elle est responsable de l'analyse et du suivi des candidatures, ainsi que de l'accompagnement des candidats jusqu'à leur inscription. Ce rôle inclut également des missions de coordination, de reporting, et de participation aux événements liés aux admissions.

Hiérarchie :

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique principale de la Responsable des Admissions, au sein de la direction Marketing, Communication, Promotion et Admissions.

Missions :

- Appliquer les conditions d'entrée précisées dans les règlements pédagogiques, conformément à nos engagements ;
- Etudier les dossiers de candidature et organiser les épreuves d'admission : élaboration des plannings, constitution de jurys et collecte des notes ;
- Préparer les Procès-Verbaux de jury rectoral
- Informer les candidats admis et accompagner ces derniers, avec le soutien du service promotion, jusqu'à leur inscription (versement de l'acompte) ;
- Tenir un tableau de bord des recrutements, comprenant les candidats, les admissibles et les admis, par programme, par année (incluant N-1 ET N-2) et par campus ;
- Participer ponctuellement à des opérations de promotion (JPO, SPO, webinars) de l'école, sous la forme d'animation d'ateliers relatifs aux épreuves d'admission à l'IPAG, et à leur préparation.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Accueillir, orienter, renseigner un public,Collecter et analyser des données, des informations,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Accueillir, orienter, renseigner un public,Collecter et analyser des données, des informations,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Paris 6ème
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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