Contrôleur Permanent de 2nd niveau

Les missions du poste

Le Département Contrôle Permanent recherche un(e) contrôleur(euse) permanent de 2nd niveau dans le cadre d'un contrat CDD d'une durée de 12 mois. Missions principales : Réaliser les contrôles permanents de 2ème niveau conformément au plan annuel de contrôle établit et s’assurer de l’existence, de la pertinence et de la correcte application des procédures et normes internes selon la réglementation en vigueur; Formaliser les résultats des contrôles permanent de deuxième niveau; Assurer le suivi des recommandations et plan(s) d’action(s) associés; Communiquer les résultats des contrôles réalisés aux fonctions contrôlées; Etablir et communiquer les constats et recommandations correspondants aux anomalies identifiées dans le cadre de la réalisation des contrôles permanents de second niveau; Assurer le suivi des recommandations et les plan d’actions associés; Rédiger et suivre les expressions de besoin adressés à la Direction Informatique pour la création et/ou développement d’extractions (SI); Sensibiliser les acteurs des dispositifs concernés sur les dysfonctionnements constatés; Assurer le suivi et la consolidation des reportings des succursales (Contrôle permanent); Participer à l’élaboration du plan de contrôle annuel; Veiller au respect des obligations règlementaires et des procédures internes. Formation : Bac 4/5. Titulaire d’une formation universitaire, école de commerce Expérience : 2 ans d’expérience dans un milieu bancaire, financier ou en cabinet de conseil Compétences comportementales attendues : Capacité à collaborer Capacité d’analyse Capacité de synthèse Capacité d’organisation Compétences techniques attendues : Connaitre le cadre légal et règlementaire lié à sa fonction Connaitre la règlementation bancaire et financière Connaitre l’ensemble des produits et services bancaires disponibles Connaitre et appliquer les processus de contrôle interne

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi