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Taylor Made recrutement, cabinet de recrutement spécialisé et engagé dans une démarche RSE accompagne
une agence immobilière dans le renforcement de son service copropriété.
Un(e) GESTIONNAIRE GERANCE H/F CDI - Paris 6 ème (500 lots + baux commerciaux)
Poste à pourvoir de suite !
Le Salarié exercera les fonctions de gestionnaire gérance au sein du service gérance.
A ce titre le salarié aura à réaliser notamment les tâches suivantes (liste non exhaustive)
Gérer un portefeuille de 200 lots (habitation, commerces, bureaux, monopropriétés, quelques parkings) en toute autonomie avec l'aide du service comptabilité gérance :
Traitement des courriers, des mails et des appels téléphoniques,
Réception de clientèle (propriétaires, locataires, entreprises),
Gestion et suivi des dossiers sinistres,
Gestion des attestations d'assurance et chaudière des locataires,
Suivi des travaux d'entretien et de réparations locatives,
Ordres de service dans le cadre de la gestion courante,
Suivi des charges récupérables,
Etablissement des baux d'habitation, des baux commerciaux, baux code civil, baux parking et avenant,
Validation des congés locataires et information des clients mandants et de l'administration,
Commande et vérification des diagnostics immobiliers obligatoires, analyse et gestion des travaux pour mises aux normes,
Gestion des arrêtés de comptes locataires (avec comparatif des états des lieux d'entrée et de sortie),
Analyse et sélection des dossiers des candidats locataires,
Signature des baux via le support électronique,
Facturation des honoraires de location,
Rédaction et gestion des baux et de l'ensemble des problématiques particulières qui y sont rattachées,
Indexation et révision des baux,
Suivi et rédaction des renouvellements des baux commerciaux et avenants divers,
Gestion des congés à délivrer aux locataires (congé pour vente, congé pour reprise personnelle ou motifs légitimes et sérieux),
Gestion et/ou rédaction des offres de renouvellement ou de non renouvellement (augmentation ou diminution du loyer),
Gestion des garanties de loyers (GLI) ; Gestion de la PNO (assurance propriétaire non occupant) gestions des assurances PNO pour les propriétaires qui n'ont pas souscris à la PNO Groupe,
Suivi des relances et mise en contentieux des impayés ; Suivi des procédures contentieuses,
Suivi, lecture et explication via le logiciel de gestion des comptes locataires et propriétaires,
Vérification et mise au paiement des factures de travaux et d'interventions,
Point hebdomadaire avec le Chargé de location pour compte rendu sur ses commercialisations et ses visites Arbitrages,
Préparation et participation aux réunions de gérance.