Nous recherchons un chargé d'affaires technico-commercial avec une formation en gestion ou finances de niveau master ou PHD.
LE POSTE
Vous intégrerez l'équipe commerciale, en relation directe avec le président.
Vous serez formé et suivi tout au long de votre prise de poste pour vous faire progresser rapidement et vous permettre de gagner en autonomie et responsabilité.
Voici quelques exemples de missions qui pourront vous être confiées :
- Prospection et négociation commerciales ;
- Ciblage commercial ;
- Veille et recherche de nouveaux dispositifs de financement ;
- Analyse financière ;
- Identification des besoins et du potentiel de financement des entreprises ciblées ;
- Participation au développement de réseaux et partenariats ;
- Participation à des salons ;
- ...
LE PLUS
Ce poste de chargé(e) d'affaires se veut largement évolutif et a vocation à vous servir de tremplin pour accéder à de nouvelles responsabilités au sein de l'équipe commerciale de META où les places restent à prendre !
PROFIL RECHERCHE
Les missions et perspectives vous intéressent ? Voici quelques impératifs à respecter :
- Être dynamique, ambitieux et proactif ;
- Maîtriser notre langue compliquée : le français ;
- Vouloir exprimer son avis (et qu'il compte !) ;
- Ne pas être susceptible ou menteur (même envers soi-même !) ;
- Ne pas avoir peur de poser des questions ;
- Ne pas s'autocensurer du fait d'un parcours atypique !
Notre process de sélection est long (4 phases) et les conditions de test atypiques mais l'opiniatreté est récompensée !
Si vous pensez être META compatible, bonne chance et que les meilleurs gagnent !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des réclamations clients,Master mention commerce et distribution,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques de négociation avancées,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client,Master ou doctorat en gestion ou finance
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des réclamations clients,Master mention commerce et distribution,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Techniques de négociation avancées,Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer des stratégies de vente innovantes,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client,Master ou doctorat en gestion ou finance
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.