L’OPCO Atlas est l’Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique…). Organisme paritaire, Il accompagne 13 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière :
• de formation et d’évolution de leurs compétences ;
• de recrutement et de développement de l’alternance ;
• de prospective et de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Intéressement
* 50% Transports
* PEE/PERCOLL
* Télétravail partiel
* CSE
Pour accompagner la croissance de ses activités, l’OPCO Atlas recrute pour son service achats un(e) Assistant(e) achats commande publique sur une mission allant jusqu'au 30 avril 2025 en remplacement d’une salariée absente.
Intégré(e) à la direction droit et conformité, le service achats est composé d’une responsable et de trois acheteurs/ses. Sa mission principale est de piloter et de coordonner le processus achat dans le cadre de la réglementation de la commande publique. Il accompagne les directions internes dans la réalisation de leurs opérations d’achats, les conseille, met en œuvre les consultations et assure le suivi des marchés.
Missions principales
En appui de la responsable du service et des acheteurs/ses, l’assistant(e) achats interviendra sur les procédures d’appels d’offres marchés publics menés pour les besoins d’Atlas et principalement, sur les activités suivantes :
1/ Contribution au déploiement des procédures d’achats
* Apporter un appui technique et/ou administratif aux acheteurs/ses dans la réalisation de leurs procédures d’appels d’offres ;
* Assurer la gestion de la messagerie électronique du service ;
* Assurer la publication dématérialisée des marchés ;
* Gérer les questions / réponses sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics ;
* Télécharger les plis dématérialisés et les mettre à disposition des services concernés ;
* Saisir les propositions tarifaires des répondants dans les grilles d’analyse ;
* Rédiger et envoyer les demandes de compléments de candidatures et/ou d’offres via la plateforme et en réceptionner les réponses ;
* Elaborer les procès-verbaux d’ouverture des plis et d’examen des candidatures ;
* Elaborer les rapports d’analyse des offres et en vérifier les données reportées par les services opérationnels ;
* Rédiger et envoyer les courriers de rejets et d’attribution des marchés ;
* Répondre aux demandes de précisions ;
* Mettre à jour les données sur la plateforme de dématérialisation ;
* Gérer le suivi administratif tout au long de la vie du marché ;
* Assurer la mise en signature des pièces contractuelles des marchés ;
2/ Gestion courante du service
* Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service ;
* Réaliser le suivi et le reporting liés à l’activité du service ;
* Créer, mettre en forme et assurer la diffusion de supports écrits (courriers, supports, notes…) ;
* Assister le service dans la préparation et la conduite de réunions internes et externes, et en rédiger les comptes-rendus.
Le poste d’assistant(e) achats nécessite d’entretenir des relations avec les différents services / directions d’Atlas, dans une logique de clients internes, et plus occasionnellement avec les prestataires externes dans le cadre du suivi des procédures d’achats.
De formation supérieure Bac+2 minimum, vous possédez une expérience confirmée d’au moins 3 ans en Assistanat de service. Une première expérience sur les procédures liées à la commande publique sera appréciée.
Vous avez à cœur de faciliter l'activité et la fluidité au sein d'une équipe par votre capacité d'analyse des situations, votre rigueur, votre sens du service client et de la discrétion professionnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez développé des qualités rédactionnelles.
Compétences recherchées :
* Capacité à gérer un volume important de données administratives (saisie, vérification, mise en forme de tableaux…).
* Appétence pour les domaines réglementaires / juridiques et les procédures d’appels d’offres
* Aisance relationnelle et posture client.
* Qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités organisationnelles.
* Bon niveau d’expression écrite