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Rattaché(e) à la Direction Marketing, et au sein du service animation clients CRM, vos principales missions seront les suivantes : > Définir le plan d’animation CRM en veillant à envoyer le bon message, au bon moment, au bon client et sur le bon canal de contact > Mettre en œuvre le plan d’animation clients et prospects , et la stratégie CRM omnicanale (email, SMS, push, courrier, coupon caisse) : Coordination avec les équipes en interne : Marketing, E-commerce, bureaux d’achats, Data… Elaboration des campagnes CRM multicanales (mailing, email, SMS, push, coupon caisse…) sur les univers courses, mode, beauté, transverse : choix des messages, réalisation des briefs créatifs, suivi et validation des créas, Définition du ciblage et segmentation des audiences, et paramétrage des campagnes dans l’outil de gestion de campagnes Adobe Campaign : intégration de la créa, validation des BAT, suivi des envois > Suivre et analyser la performance des campagnes : Analyser les résultats des campagnes (KPIs, ROI) en utilisant les outils d’analytics (Adobe, Eulerian) Proposer des optimisations pour améliorer l’engagement, la conversion et la rétention Mettre en place des A/B tests pour optimiser les messages et parcours clients > Renforcer la personnalisation et l’expérience client en collaboration en vous appyant sur les équipes marketing et data. > Assurer la veille concurrentielle : mise en place de benchmarks réguliers et intégration des best practices > Participer à des projets transverses : intégration de nouvelles solutions, optimisation des process, évolution des reporting…