Manager Contrôle de Gestion Financier H/F (CDI)

Université de Rouen Normandie
Postée il y a 17 heures

Les missions du poste

Au sein du Département Gestion Financière de la DGDAF, le gestionnaire financier assure la préparation, le suivi et la coordination des dossiers qui
lui sont confiés en relations avec les directions, services et composantes
pour lesquels la DGDAF effectue l’exécution financière. Il réalise ses
missions dans le respect des techniques, des règles et des procédures
applicables au domaine de la gestion budgétaire.
Les activités du gestionnaire financier peuvent être organisées par flux,
notamment dépenses ou recettes.

Missions principales :
· Procéder aux opérations d’engagement des dépenses et
d’émission des commandes de vente
· Participer aux opérations de clôture budgétaire relevant du
périmètre d’activité du Département
· Suivre les budgets par type de dépenses ou d’opérations, ou par
structure
· Effectuer les virements de crédits relevant du périmètre d’activité
du Département
· Enregistrer, répertorier et suivre la réalisation des conventions de
recettes
· Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille d’activité
· Participer au contrôle interne de 1er niveau de l’exécution
financière (contrôle budgétaire, éligibilité des dépenses sur
contrat) sur l’ensemble de l’université
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux
opérations de gestion
· Participer à la refonte ou la création de procédures budgétaires et
assurer leur bonne application
· Contribuer à la fourniture d’outils d’aide à la décision (indicateurs,
tableaux de bord, statistiques)
· Assurer une veille permanente sur l’évolution de la
réglementation dans son domaine d’activité
· Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations
~ financières


Quelques compétences :

Savoir

· Connaissance générale de la réglementation (GBCP) et des procédures concernant la gestion financière
· Connaissances des règles de la comptabilité publique
· Connaissance des règles de la commande Publique
· Maitrise de SIFAC et des autres systèmes d’information du domaine d’activité
· Maîtrise Excel, Word

Savoir faire

· Appliquer les procédures spécifiques au domaine d’activité
· Analyser les données financières
· Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements
· Savoir définir et gérer les priorités
· Communiquer et faire preuve de pédagogie

Savoir être

· Sens de l’organisation
· Fiabilité, rigueur, et autonomie
· Réactivité
· Sens relationnel, travail en équipe
· Sens de la confidentialité

Temps de travail de 36,36 par semaine avec possibilité de les aménager sur 4,5 jours.
50 jours de congés pour une année universitaire (proratisé selon la date d’arrivée)

Lieu : Champs-sur-Marne
Contrat : CDI

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