Support Technique Ingénieur H/F ( Contrat d'apprentissage).

Les missions du poste

Au sein d'une entreprise fournissant des produits et de solutions de sécurité innovants, vous aurez en charge:

1. Support produit et maintenance quotidienne des clients, résoudre les problèmes techniques et fournir des services de support technique produit (formation, activités de promotion des produits, après-vente, ...) ;
2. Responsable de la promotion avant-vente de produits ou de solutions, ainsi que du support technique en vente et après-vente de produits ou de projets ;
3. Améliorer les ventes des produits par la collecte et l'analyse de la demande, l'analyse des produits concurrentiels, la planification du marketing des produits, la promotion et la formation, et améliorer la compétitivité des produits et la satisfaction des clients ;
4. Diriger la conception du programme, les études de faisabilité, le soutien technique pour les documents d'appel d'offres techniques, etc., et effectuer des présentations et des démonstrations du programme;
5. Répondre à la consultation technique des clients, organiser des visites régulières et de la communication avec les clients, promouvoir les solutions de produits et participer activement à la montée en compétence technique des clients.
Votre profil :
1. Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3, souhaitant poursuivre vos études vers un master (bac +5);
2. Vous justifiez d'une première expérience sur une fonction sales dans l'industrie, dans le secteur de la sécurité ou de l'informatique ;
Des connaissances en électronique, robotique et informatique sont un plus.
3. Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome et force de proposition.
4. Vous êtes à l'aise en anglais et français, la connaissance du chinois est un plus ;
5. Vous êtes capable d'accepter des déplacements professionnels et des visites de clients en France.
6. Vous aimez travailler en équipe dans un contexte international.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Assurer la formation technique des utilisateurs,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Gérer la sécurité informatique,Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Planifier les opérations de maintenance préventive,Utiliser des logiciels spécifiques

Langues: Français souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants.
Hikvision compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D. La
société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le
développement pour une innovation produit continue.
Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image
vidéo et du stockage de données connexes.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Assurer la formation technique des utilisateurs,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Gérer la sécurité informatique,Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Planifier les opérations de maintenance préventive,Utiliser des logiciels spécifiques

Langues: Français souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez HIKVISION FRANCE

Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants.
Hikvision compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D. La
société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le
développement pour une innovation produit continue.
Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image
vidéo et du stockage de données connexes.

Lieu : Noisy-le-Grand
Contrat : Alternance

Les offres similaires

Stagiaire Assistant(e) marketing opérationnel (H/F)

Noisy-le-Grand
Stage
HIKVISION France
Postée il y a 3 jours

Stagiaire Assistant(e) marketing opérationnel (H/F)

Noisy-le-Grand
Stage
HIKVISION France
Postée il y a 13 jours
Accueil / Emploi / Emploi Noisy-le-Grand / Emploi