Postée il y a 1 jour
Notre société, FONDERIE DE GENTILLY, composée de 32 personnes, fabrique des pièces pour l’automobile. Nous sommes fournisseur en rang 1 pour Renault Group, Stellantis, et Nissan.
Nous sommes certifiés ISO 9001/ IATF 16949 depuis de nombreuses années et notre entreprise a su se forger une solide réputation grâce à ses résultats qualité et son engagement envers la satisfaction client.
Nous recherchons pour notre service qualité, un(e) chargé (e) de la qualité.
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de 4 personnes, et en étroite collaboration avec la Directrice qualité, vous participerez à l’amélioration et au suivi du Système de management de la qualité avec des missions variées :
- Appliquer et faire appliquer les normes et standards en vigueur dans l’entreprise. (IATF, CSR clients automobiles,…) ;
- Utiliser les core tools des clients automobiles (SPC, audits spécifiques, AMDEC, ...) ;
- Analyser les réclamations qualité internes et externes, en collaboration avec les équipes, en utilisant des outils type Ishikawa,5 P,8D…
- Réaliser et suivre les audits internes et de process ;
- Analyser les indicateurs de performance qualité et préparer les revues de processus ;
- Analyser et faire les revues des exigences et de la documentation client ;
- Collaborer à la préparation de l’audit annuel de certification IATF et des audits clients ;
- Participer à l’animation et à la sensibilisation sur le terrain des exigences QHSE ;
- Participer à la gestion documentaire.
Nous recherchons un profil Bac +5 en management de la qualité ou Bac +3 Métiers de la qualité/Management de la qualité avec une expérience à un post similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie automobile.
Savoir-faire :
- Avoir une bonne connaissance des référentiels ISO 9001 et/ou IATF ;
- Savoir utiliser les logiciels SPC, documentaire, AMDEC, Excel ;
- Savoir utiliser les outils qualité (MRP, audit etc…) ;
- Avoir un bon niveau d’anglais ;
- Avoir une aptitude rédactionnelle en Français et en anglais.
Savoir être :
- Être capable de travailler en équipe ;
- Être capable de travailler avec les autres services ;
- Savoir écouter ;
- Savoir mobiliser et convaincre ;
- Avoir l’esprit d’analyse.