Postée il y a 24 heures
CAF DU VAL-D'OISE
Organisme de Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise accompagne plus de 250 000 familles dans leurs parcours de vie : la conciliation vie professionnelle et personnelle, le logement, l'insertion, la parentalité
Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (1.6 milliards d'€ pour le Val d'Oise) et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes (135 millions d'€), adaptée aux besoins des familles de notre département.
Nous rejoindre, c'est d'abord rejoindre un employeur engagé et responsable, mais aussi :
- Contribuer à un maillon essentiel de la solidarité en France ;
- Contribuer à un projet de société ;
- Collaborer au quotidien par nos métiers et nos expertises à l'accompagnement des allocataires.
La Direction des prestations familiales a pour mission de garantir un paiement juste, rapide et régulier des droits, de favoriser l'accès aux droits des allocataires et de garantir l'accessibilité de notre offre de service.
Rattaché(e) au département relation de service de la Direction des prestations familiales, vous intégrez le nouveau pôle Accès aux droits et partenaires en cours de rénovation (anciennement Offre de services partenaires). Ce pôle a pour objectif de développer la stratégie d'accès aux droits et d'inclusion numérique d'une part, de renforcer et de rationaliser les échanges et l'accompagnement des partenaires (Structures France Services, Points numériques Caf, etc.) d'autre part
Description du poste
En tant que référent(e) technique, vos missions sont les suivantes :
- Apporter un appui technique aux partenaires sur les boîtes aux lettres partagées thématiques dédiées (Handicap, Travailleurs sociaux, DGFIP, Judiciaire) ou lors de permanences téléphoniques ;
- Prendre en charge les demandes de traitement urgentes en provenance des partenaires ;
- Animer des séances ou actions de formation/sensibilisation/accompagnement des partenaires ;
- Assurer des actions de supervision des partenaires d'accueil afin de garantir la qualité des informations communiquées à nos publics, et contribuer à définir un plan d'action cohérent et efficient ;
- Assurer la veille réglementaire sur votre périmètre d'activité, informer le cas échéant les partenaires concernés et s'assurer du suivi et de la bonne compréhension/application des consignes ;
- Élaborer les supports à destination des partenaires ;
- Assurer ponctuellement des rendez-vous avec les partenaires, selon les besoins ;
- Assurer le lien fonctionnel avec les services internes de la caisse (Département appui métier, département production, etc.) ;
- Contribuer ponctuellement au renfort technique des équipes d'accueil, et à l'écoulement de la charge lors des journées de production élargies.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du département.
Profil recherché
Vos compétences
- Doté(e) d'une appétence particulière pour le contact avec les partenaires et d'une expertise reconnue en traitement de dossiers allocataires, vous êtes capable de résoudre des situations complexes, que ce soit par vous-même ou en faisant appel aux services compétents.
- Vous faites preuve de rigueur, êtes organisé(e) et méthodique. Vous avez une capacité à travailler en équipe. Vous avez une bonne aisance à l'oral et à l'écrit. Excellent sens relationnel avec une appétence pour le service public.
- Vous savez adapter votre langage et votre posture en fonction de votre interlocuteur (partenaires : institutionnels, associatifs, organismes publics, etc. et collaborateurs Caf).
Votre formation
Titulaire du CQP GCA, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur les fonctions de GCA en unité de production.
Informations complémentaires
L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :
- Une rémunération mensuelle est calculée sur une base brute annuelle à partir de 26848,70€ sur 14 mois (selon profil) ;
- Une prime d'intéressement ;
- Une participation aux frais de transport à hauteur de 75% ;
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
- Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
- Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an (en fonction de la durée hebdomadaire choisie) ;
- Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée, un accord de télétravail ;
- Un environnement de travail agréable ;
- Le bénéfice des oeuvres sociales du comité social et économique.
Contact
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation via le lien indiqué ci-contre au plus tard le 25/02/2025.
Le dispositif de sélection se fera à partir d'épreuves écrites et pratiques. Les candidat(e)s qui obtiendront la moyenne seront reçu(e)s en entretien.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d'Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages