MOA - Conduite du changement F/H

NOEMI CONSEIL
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

La mission est à pourvoir début février, dans les locaux du client situés dans Paris intra-muros, avec du télétravail hybride.

La mission se déroule au sein de la direction des prêts de la banque, qui est composée de 3 départements :

Développement

Marketing et support métier prêteur

Gestion et comptabilité et de fonctions support et d’expertise.

La mission est placée sous l’autorité de la responsable du service support métier prêteur, composée de 6 collaborateurs répartis en 2 pôles.Un pôle SI/Formation qui contribue aux projets d’évolution du SI et intervient auprès des directions régionales principalement pour toutes les questions relatives à l’appropriation ou l’optimisation de l'utilisation des applications informatiques liées aux financements et relevant du métier Prêteur (segments Habitat social, habitat spécifique et Secteur Public Local). Un pôle assistance qui traite les demandes utilisateurs (interne ou externe) dans l’accompagnement à la saisie ou la remontée d’anomalies techniques.

La couverture fonctionnelle de ce service relève de 3 grands domaines SI de la Direction des prêts : Front office, analyse financière / analyse risque et gestion des prêts.

Contexte précis de la prestation :

Pour le support métier prêteur, l’enjeu est de renforcer notre accompagnement utilisateur en :

- Faisant évoluer les formations (nouvelle fréquence, module e-learning)

- Faisant évoluer nos modes d’accompagnement (modes opératoires vidéo, nouveaux supports de présentation de dossiers d’instruction types, etc.)

- Définissant les modes d’actions et le process d’organisation entre deux équipes.

- Achevant le travail d’évolution des outils et du process assistance pour accompagner la transformation de l’activité.

Objet de la prestation :

Le marché subséquent a pour objet d’appuyer l'équipe de support métier des prêts dans :

- L’évolution des modes d’accompagnement et notamment la réalisation de modes opératoires vidéo et l’appui à la réalisation de e-learning dans le cadre de l’évolution de la Formation.

- La formalisation des process d’intervention des équipes.

- La finalisation de travaux engagés sur le pôle assistance pour faire évoluer le process en lien avec les différentes parties prenantes (MOA / expertises métiers / demandeurs). L’appui à l’évolution de tableaux de bord JIRA.

Le prestataire pourra être sollicité également dans la recette de service ou offres et la formalisation de communication au Réseau sur leur déploiement.

Sur la partie réalisation de mode opératoire vidéo, il y aura un enjeu de transfert de compétences pour permettre à l’équipe en place de prendre la main sur l’outil (actuellement 1 licence CAMTASIA).

La mission se décompose en 3 volets :

1. Accompagnement au changement auprès des utilisateurs

2. Finalisation de travaux engagés sur le pôle assistance pour faire évoluer le process en lien avec les différentes parties prenantes (MOA / expertises métiers / demandeurs).

3. Formalisation des process d’intervention entre les deux équipe


Compétences Requises :

Afin de mener à bien l’intégralité de la mission, le Titulaire devra s’appuyer sur les savoir-faire suivants :

- Une expérience de minimum 4 ans sur des postes similaires (en banque / finance)

- Fortes connaissances sur la partie banque / finance, notamment sur les prêts

- Des compétences dans la rédaction de processus et procédure,

- Des connaissances dans les outils et processus d’instruction en banque.

Soft-Skills :

- Rigueur et autonomie

- Grandes qualités rédactionnelles

- Aisance relationnelle

- Aptitude à présenter des dossiers sensibles devant tout type d’auditoire


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Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
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