Postée il y a 10 jours
La Direction Financière pilote la stratégie financière de l'entreprise. Elle est garante de sa rentabilité, de sa solvabilité et assure le financement de sa stratégie de développement. Cette Direction s'est récemment transformée et fortement structurée sur un certain nombre de sujets.
Dans ce contexte, nous recrutons un.e Chargé(e) d'Etudes Trésorerie.
MISSIONS
Gérer les liquidités : gérer les encaissements et les paiements:
Analyser quotidiennement les positions bancaires des différents comptes dans les différentes banques.
Équilibrer les comptes et placer les éventuels excédents de trésorerie.
Déterminer la position bancaire en date de valeur.
Contrôler les paiements adhérents, courtiers et fournisseurs.
Préparer les virements et suivre le décaissement (URSSAF, Malakoff Médéric...)
Budget et prévisions de trésorerie
Établir le budget de trésorerie mensualisé avec les éléments fournis par le contrôle de gestion et le directeur financier et sur la base des connaissances de l'activité et de son historique.
Élaborer un reporting mensuel
Gestion des relations bancaires
Contrôler les conditions bancaires appliquées.
Gérer les pouvoirs bancaires en répertoriant toutes les délégations de signatures bancaires et en les mettant à jour dès le départ de l'entreprise d'un signataire.
Gérer et adapter les contrats de télétransmissions et de services bancaires (carte affaire, banque en ligne...)
Ouverture et fermeture des comptes
Diriger les flux bancaires selon les avantages spécifiques à chaque établissement financier.