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Missions
Rattaché(e) à la Chef de groupe CRM et Data, vous aurez comme missions principales de définir la stratégie clients omnicanale de nos marques et de poursuivre le développement de la contribution du CRM au chiffre d’affaires des marques Histoire d’Or, Marc Orian et Trésor.
Missions détaillées :
- Stratégie :
Piloter la stratégie de recrutement, d'engagement et fidélisation de nos clients à la fois en magasins et sur nos sites afin d’optimiser l’expérience et la satisfaction client et d’accroître la fidélité à nos marques.
- Opérations :
Piloter l'animation omnicanale de nos clients au travers du plan d'animation marketing relationnel des marques Histoire d'Or et Marc Orian incluant les campagnes d'animations commerciales et les campagnes cycles de vie clients.
Garantir une parfaite animation de nos segments de clients dans le respect d'une pression commerciale maîtrisée.
Assurer la parfaite exécution de nos campagnes et ce, dans le respect de l'image de marque de nos marques.
Optimiser les reportings Clients et Campagnes et identifier les analyses complémentaires pour optimiser le plan de contact en collaboration avec le Customer Insights Manager
- Projets :
Contribuer activement à la refonte de nos programmes de fidélité et piloter leur performance
Conduire les projets d'évolution liés à la relation client en coordination avec nos partenaires externes et équipes internes : social media, data, digital factory, magasins, e-commerce et service clients.
Participer activement aux projets d’évolutions de nos segmentations et aux créations de modèles prédictifs en vous appuyant sur vos capacités d’analyse et d’interprétation des données clients et avec le soutien du Customer Insights Manager.
- Management/Leadership :
Encadrer une équipe de 3 chefs de projets, 1 stagiaire et 1 alternant dans le respect de nos valeurs
Accompagner, faire monter en compétence et challenger votre équipe tant sur leur métier que sur l’utilisation optimale des outils
Gérer le budget et piloter nos partenaires externes
Insuffler une culture agile, client-centric et test & learn dans toutes vos réflexions et interactions
Être le point d’entrée pour vos alter ego dans nos filiales : expertise, partage de bonnes pratiques, veille technologique et réglementaire, lead projets…
Profil recherché
De formation école de commerce (BAC +5), vous êtes également idéalement diplômé d'un master en marketing digital. Vous êtes passionné(e) par le CRM, dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e) résultats.
Vous avez minimum 8 ans d'expérience en CRM, dont 3 à un poste de responsable CRM, acquises dans l'univers du retail. Vous avez déjà piloté un programme de fidélité. Vous maîtrisez Selligent ou un outil de gestion de campagne équivalent.
Vous aimez le digital et intégrez dans vos réflexions qu'une optimisation du parcours clients online garantit une plus grande mixité d'achats.
Vous appréciez la collaboration entre départements (marketing, retail, e-commerce, bi, data…)
Enfin, dans un contexte international de partage entre pairs avec nos autres marques, vous savez interagir en anglais.