Postée il y a 21 heures
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<p><strong>Fonctions :</strong> Gestionnaire Ressources Humaines pour la gestion collective des personnels Enseignants-Chercheurs et Enseignants</p>
<p><strong>Catégorie :</strong> B</p>
<p><strong>Corps :</strong> Technicien.ne e recherche et formation </p>
<p><strong>BAP et Emploi-type :</strong> J4D43- Gestionnaire des ressources humaine</p>
<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 an)</strong></p>
<p><strong>Mission du poste :</strong></p>
<p>La ou le gestionnaire contribuera aux opérations de gestion collective des personnels enseignants titulaires et contractuels.</p>
<p>Ces opérations de gestion s’organisent en campagnes suivant 3 temps forts : recevabilité des demandes, examens de demandes par des Comités, attribution des postes/notifications des résultats.</p>
<p><strong>Pour le poste, les principales campagnes sont :</strong></p>
<ul>
<li>Campagne de recrutement des professeurs des universités, des maîtres de conférences et des attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER)</li>
<li>Campagne pour la prime individuelle C3 du RIPEC</li>
<li>Campagne de départ en délégation</li>
<li>Campagne d’avancement</li>
<li>Campagne de promotion interne</li>
<li>Campagne de CRCT (congé de recherche ou de conversion thématique) et de CPP (congé pour projet pédagogique.</li>
</ul>
<p><strong>ACTIVITES DANS LE CADRE DE LA GESTION COLLECTIVE</strong></p>
<ul>
<li>Réaliser et actualiser des tableaux de suivi des campagnes</li>
<li>Vérifier la recevabilité des dossiers de candidatures au regard des consignes fixées pour chaque campagne</li>
<li>Superviser la logistique des réunions pour l'ensemble des campagnes : s’assurer de l’accès aux documents pour les participants</li>
<li>Préparer les tableaux de présentation pour les conseils centraux se prononçant sur la finalité de chaque campagne.</li>
</ul>
<p> </p>
<p><strong>ACTIVITES EN APPUI A LA GESTION INDIVIDUELLE DES AGENTS</strong></p>
<ul>
<li>Coordonner la transmission des résultats de la gestion collective au Pôle de gestion individuelle</li>
<li>Traiter les demandes de cumul d’activités accessoires via une plateforme dématérialisée.</li>
</ul>
</div>
<p><strong>Conditions particulières d'exercice : </strong></p>
<p>Contraintes liées au calendrier des campagnes et des dates de réunions des instances</p>
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<p><strong>Savoirs :</strong></p>
<ul>
<li>Avoir des connaissances générales en gestion des ressources humaines </li>
<li>Avoir des notions en droit public (ou formation de base)</li>
<li>Avoir une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique</li>
<li>Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)</li>
<li>Avoir une connaissance des techniques de management</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>
<ul>
<li>Savoir rédiger une note de synthèse</li>
<li>Maitrise des outils bureautiques</li>
<li>Savoir conduire un entretien</li>
<li>Savoir rendre compte</li>
<li>Savoir planifier les activités</li>
</ul>
<p><strong>Savoir être :</strong></p>
<ul>
<li>Communiquer et faire preuve de pédagogie</li>
<li>Savoir travailler avec rigueur et fiabilité</li>
<li>Avoir le sens de la confidentialité</li>
<li>Savoir faire preuve d’un sens du relationnel et du collectif</li>
</ul>
</div>
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<p>Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.</p>
<p>Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 300 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.</p>
<p>SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.</p>
<p>SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.</p>
<p><br />
Au sein de SU, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques.<br />
Elle accueille 20 800 étudiants dont 2 700 doctorants et compte 4 800 personnels - enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et 3 252 personnels administratifs ou techniques.</p>
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<p><strong>Présentation de la Direction :</strong></p>
<p>La Direction des ressources humaines de la faculté de sciences et Ingénierie est en charge du management stratégique et de la gestion des ressources humaines de la faculté. Elle comprend une cinquantaine de collaborateurs répartis sur trois services principaux : gestion des enseignants chercheurs, gestion des personnels IATSS et Accompagnement RH et pilotage des moyens.</p>
<p><strong>Présentation du service :</strong></p>
<p>Le service des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de la direction des ressources humaines de la faculté des sciences et ingénierie est constitué d'une équipe de 18 agents répartis en 2 pôles de gestion : le gestion individuelle (carrière-paie) et la gestion collective.</p>
<p>L’équipe comprend également un coordinateur paie et une référente conventions et accueil chercheurs étrangers.</p>
<p>Un chef de service et une responsable du Pôle de la gestion collective coordonnent les activités du service.</p>
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<p><strong>Localisation :</strong> Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005 Paris</p>
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